28 janvier, 2011

Mozart et l'informatique

Mozart n'existe que par ses fulgurances et c'est quand même pas si mal... Non ? Le génie est dans la fulgurance, l'éclair ou il n'est pas ! Le reste n'est que formules réitérées (ce qui n'est pas le cas de Bach, je dis ça parce que je vous vois venir...) . Le coup de génie de Mozart, comme celui de Vivaldi, entre autres, c'est en dehors de ces "fulgurances", preuves évidentes de leur esprit visionnaire, d'avoir inventé un truc qui n'a rien à voir, mais qui a depuis fait ses preuves, le "copié-collé", trois siècles avant la P A O, Finale ou Sibélius, logiciels d'écriture musicale performants. Si Mozart avait eu à sa disposition ce confort dont nous disposons, son catalogue eût été multiplié au moins par dix, sans être ni plus, ni moins génial pour autant... Il aurait été simplement plus prolifique encore.

2 commentaires:

Alexis Bruneth a dit…

C'est dingue comme je suis d'accord avec ça.
Et merci de m'avoir fourni ma réponse à la question : pourquoi je trouve que Mozart et Vivaldi ça se ressemble?
Reste plus qu'a trouver le lien avec les beatles maintenant

P. P. Lemoqeur a dit…

Le lien, ben le voici :

http://www.youtube.com/watch?v=jHRb35H4kLc


http://www.youtube.com/watch?v=4_ynVNO2iek

Site counter

Archives du blog