13 janvier, 2011

Un regard triste.

A Réaumur monte un mec dans le métro. Jusqu'à Gare de l'Est j'ai un peu le temps de le regarder, discrètement, bien entendu ! Petit, look un peu pédé, sans âge, mais le regard triste, si triste que je n'arrive pas à décider s'il a toujours ce regard là, tristesse structurelle, ou s'il est attristé par quelque chose de récent, tristesse conjoncturelle. Je sais, vous allez me dire, ça peut être les deux. Oui en fait, il serait bien du genre.

Il y a longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un au regard aussi triste, presque accablé. Même si ce n'est peut-être qu'une apparence, ça m'émeut toujours. Je sais qu'il y a un tas de gens qui ne me croiront pas, mais je suis une boule d'empathie. En attendant, cru ou pas cru, c'est comme ça !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog