11 janvier, 2013

Le génitif dans tous ses états !


oui j'avoue, j'utilise
- du vert savon d' Alep malgré la tyrannie
- du beurre doux d'Echiré
et puis, sachez-le bien
- mes poulets sont de Bresse
- et mes thés du Japon
- mes bismarcks du Schleswig 

- ou de Poméranie
- mon Pineau des Charentes
- mon vieux cycle de Krebs
- mon cercle de famille
- mon vélo bleu de course
- et ma Ronde de Nuit
- mon curry de Madras
- mes boîtes de Pandore
- mes "chiens noirs du Méxique"
- mes gros grigris d'Afrique
- mes huîtres de la Seudre
- et ma tige de jade
- mon Cirque de Gavarnie
- mes moules de bouchot...
- et ma poule de luxe
- ma basse d'Alberti
- mon Cabernet d'Anjou
- mon cap de la Hague
- et mes pruneaux d'Agen
- ma gueule de bois, parfois
- et mon droit de puisage
- mes clés d'Ut et de Fa
- de Sol aussi, j'entends !
- ma peau, bien sûr, de balle
- et mon balai de crin
- mes accords de septième,
- ma poudre d'escampette
- mes lentilles du Puy
- ainsi que mes dentelles
- mon goût de la rigolade
- mon jambon est de Parme
- et ma Chartreuse aussi
- mes plus beaux jours sont d'Angles
- mes marabouts de ficelle
- la main est de ma sœur dans la culotte d'un zouave
- et le tout de mon cru...

2 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Les huîtres de la Seudre, à la Tremblade, ou à Marennes, sont parmi les meilleures de la terre !

P. P. Lemoqeur a dit…

ben, je veux !

Site counter

Archives du blog