08 janvier, 2013

"Effets retard" ou l'esprit de l'escalier

Quand je reçus en réponse à mon post "Coup de Batoué", un message particulièrement ignoble puisqu'il mettait en cause, en réponse à une question morale, des défaillances physiques, soit de fait un argument fascisant qui se cache, j'appris fort involontairement qui en était l'auteur.  Mais, celui-ci étant incapable, plus par faignasserie  intellectuelle que par indigence,  de se servir d'un ordinateur, je me demandai qui l'avait assisté  dans l'expression de son insigne saloperie.
Ca y est, depuis hier soir, certes on m'a aiguillé, j'ai trouvé. Il s'agit d'une personne que je ne vois plus depuis quelques années, du jour où elle m'a cruellement asséné la preuve de sa médullaire et méchante bêtise, sujet sur lequel je faisais, comme tous ceux qui la connaissent, et comme on traite  un secret de famille, l'impasse depuis des lustres. Je l'avais tellement zappée de mon univers, qu'il a quand même fallu que quelqu'un s'en souvienne et me la rappelle. Moi je l'avais oubliée au point de l'exonérer de toute responsabilité dans cette crapoteuse et éphémère  anecdote.  
C'est terrible l'oubli, ça vous joue de ces tours...  Allez, c'est pas grave, ce seraient des amis, j'en serais quelque peu mortifié, c'est juste un frère et une sœur, on ne les a pas choisis, on va pas en faire un tabac.         

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog