11 août, 2011

ma recette du jour, enfin, du soir, d'hier soir :

parce qu'on n'a pas mangé que du kimchi...
Mais aussi une soupe de courgettes que j'ai inventée, oui-oui !
- faites cuire des courgettes dans un peu d'huile d'olive et de beurre salé avec un bouillon cube et un peu d'eau, faut pas que ça grâle dans le fond au départ. Mais la courgette c'est surtout de la flotte alors, faites les cuire avec la peau et les graines, ça donne de la saveur.
- quand c'est cuit, ça cuit vite, vous ajoutez de l'ail et du persil en bonne quantité.
- vous mixez le tout finement. C'est vert presque fluo, c'est beau
- vous ajoutez du jus de citron (la prochaine fois j'essaierai le citron vert)
- du poivre noir de préférence (ma préférence)
- une pointe de curry
Vous servez ou chaud ou bien frais comme un gaspacho.
Si je vous dis que c'est délicieux, vous allez penser que j'exabuse encore.
Alors, essayez, en plus comme c'est pas ruineux vous ne risquez rien !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog