04 août, 2011

Causes à effets

A chaque fois, et ce depuis des années, qu' il y a une activité solaire inhabituellement forte, c'est à dire, comme en ce moment, aujourd'hui 4 aôut, des explosions considérables, Oscar le Chien nous prévient en refusant, prostré, de sortir et de bouffer tant que la rétention lui est possible et de toute façon pas avant la nuit, aussi longtemps que ça dure. On va alors à chaque fois, depuis qu'on a compris qu'il n'était pas malade, vérifier sur le site de la NASA (des gens fiables, et scientifiques, on peut en convenir). Et effectivement aujourd'hui, ça pète sérieux sur notre étoile (voir la photo du jour) , Oscar le sait, enfin, le sent. Y aurait un tremblement de terre demain ou dans quelques jours, on l'a déjà constaté, que ce serait pas étonnant.
On va pas vous la jouer : Oscar est un médium... Non, Oscar (même s'il est en tous points merveilleux (!), n'est pas plus sensible que tout autre chien, on vit simplement ensemble 24h/24. N'empêche : le jour où Oscar, d'un seul coup, saute par la fenêtre, pas fous, on saute aussi...

2 commentaires:

Calyste a dit…

Il y en a eu un, de tremblement de terre, hier, en Ardèche, limite Gard. Force inhabituelle dans la région. Ton chien n'est pas né là-bas?

P. P. Lemoqeur a dit…

Ben non ! il est né à Béthines, dans la Vienne, terre sismiquement stable...

Bien entendu, des tremblements de terre y en a partout tout le temps, sauf que l' Ardèche, c'est pas le Japon.

Site counter

Archives du blog