15 août, 2011

En fait... en fête...

quand on aime la musique, on aime toutes les musiques pourvu qu'elles soient sincères et, au moins, bien foutues. Le génie, c'est en plus, "du luxe, du rabiux" comme aurait dit Vian.

Je me goinfre ainsi de musique, comme je me goberge de littérature, de sculpture, de peinture, d'architecture, de "ures" en tous genres et sans a priori, parce que comme mon bon maître Lévi-Strauss me l'a enseigné (non je déconne, mais c'est vrai quand même) je ne juge selonune évidence comme toujours géniale, aucune œuvre d'un genre avec les outils d'un autre.

Tenez pour me faire comprendre, mais je sais que vous avez compris, passez un bon rock au filtre Bach, il s'en remet pas. A contrario, passez un choral de Bach au filtre Gene Vincent, même si ça swing un peu parfois, c'est pas vraiment rock'n roll...
Voilà c'est tout simple ! faut simplement aimer Bach et le rock, c'est pas défendu sauf par certains cons coincés du pelvis, parasités de l'âme, aussi.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog