26 février, 2009

L'angoissante énigme de l'oeuf dur enfin résolue !


Après vous avoir fait part de mes énervements quand je suis confronté à l'oeuf dur qui ne veut pas qu'on l'écale, vous m'avez, compatissants, donné plusieurs méthodes. Vous vous en doutez, je les ai testées ! C'est celle d'Hors Landau qui s'est montrée la plus efficace. Ok, coté hygiène, certains trouveront qu'il y a à redire, mais le truc qui consiste à souffler dans un trou pratiqué à l'un des deux bouts, ça marche !
Quand je pense que si ça se trouve c'est un pote à lui, cuisinier, (c'est du genre à en avoir !) qui lui a refilé la méthode à Hors Landau, et que dans les restaurants même les plus chic, quand un oeuf se rebiffe, on lui souffle dedans ! J'imagine, chez Gagnaire ou chez Robuchon, les apprentis gâte-sauce s'époumonant dans les oeufs durs. Ok, chez ceux-là, l'oeuf dur mayonnaise est rarement au menu, mais tout de même !

Tiens ça me rappelle une chanson enfantine qui n'a rien à voir, mais un peu quand même

J'avais un frère vétérinaire,
Qui soufflait dans l'derrière des ch'vaux
Avec un petit tube en verre
Afin de les rendre plus beaux,
Les ch'vaux !


Voilà

:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hyièbne? Rien n'est plus simple!L'alcoolisme est de rigueur:Et hop,une bonne rasade decognac avant de souffler! On ne va pas selaisser abattre non?
Hors landau avec son air rude!

P. P. Lemoqeur a dit…

Bon Dieu, mais c'est bien sûr !

Le spray au cognac ! sauf, que vous en conviendrez, cher H L que c'est plus agréable de le siffler que de le souffler, le cognac !

Site counter

Archives du blog