13 février, 2009

Les effets de la crise ou quand les ( presque ) riches se risquent chez les ( plutôt ) pauvres

Je vous avais déjà, il y a quelques temps, fait part de ma préoccupation, de mon inquiétude... Je voyais de plus en plus de grosses cylindrées et de pétasses en Zara se pointer dans mon discount à moi pour remplir leur frigo, leurs placards. Ça se passait jusque là en catimini, en tapinois, sans esclandres, en lousdé... Et ben, c'est fini, la discrétion, la tenue ! même devenus pauvres, les riches gardent leur morgue, leur arrogance !

La semaine dernière chez LeaderPrice, une radasse et son jules font un scandale parce qu'il n'y a plus en rayon le beaujolpif en promo, deux cartons pour le prix d'un ! Elle hurle, la salope, elle manifeste, elle s'insurge ! on le lui doit, son jaja, c'était promis, c'était marqué ! même qu'elle l'a lu dans sa boite aux lettres sur la pub, mieux, vu sur le net, elle est moderne ! elle rigole pas, elle en a besoin ce soir-ils reçoivent, elle veut voir le chef de rayon, le directeur, le PDG ! c'est une fan de Julien Courbet, elle sait ses droits ! on l'aura pas ! Mille mètres carrés au moins, le magasin ! on l'entend du rayon congelés. Elle traite le gamin qui réapprovisionne comme un voyou, un escroc ! Il s'en fout le môme, il boit pas, total mépris ! mais n'empêche ! Ah non mais ! c'est pas parce qu'on n'a plus les moyens qu'on va se priver d'être odieux ...

A coté, chez Aldi, c'est du genre expiatoire... Un couple de retraités pas spécialement indigents, proprets, attend à la caisse. Déjà c'est le calvaire, le déshonneur, la déchéance, que devoir faire la queue en ces lieux... On l'aurait mise au tapin ou à mendier à la sortie de la messe qu'elle serait moins honteuse ! Le mec, lui, il s'en fout, il en a vu d'autres, des chantiers en hiver, des petits chefs qui vous cherchent... mais sa légitime qui n'a jamais rien fait dans sa vie que de lui préparer son rata quotidien, élever un ou deux gosses peut-être, elle en peut plus ! du genre Mater Dolorosa, la bouche pincée, les yeux au ciel, mais comment en suis-je arrivée là ! Sûr qu'elle va lui faire payer l'affront, une fois rentrés dans leur pavillon... Pour le meilleur et pour le pire qu'on lui avait dit... Le pire, jusqu'à ce soir, elle y croyait pas, le fond du caddy qu'elle touche, la ménagère !

Et puis, y a ceux qui viennent en repérage, qui font un tour l'air dégagé mais s'intéressent plus à la clientèle qu'aux produits. Des fois qu'il y aurait quelqu'un qu'on connaît... Allez, c'est visiblement la bonne heure... Je les reverrai d'ici quelques jours, le chariot débordant de bouffe et de honte bue...

Ne pensez pas que je suis misogyne, c'est pas vrai, je suis pas ! mais elles sont quand même, à une époque ou les mecs sont aussi nombreux qu'elles dans les grandes surfaces, dix fois plus chieuses vindicatives !

A suivre !


Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog