07 février, 2009

Démocratie/réflexion/question

Est-ce parce qu'on a été élu le plus légalement du monde au suffrage universel qu'on est compétent ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

LEs peuples setrompent toujours.Lesdictateurs,jamais:ilssont élus parlespeuplesui se trompent toujours... Il n'y a pas de dictature:il n y a que despeuples coupables ou négligents!Il n'y a donc plus qu'à brûler leslivres,les oeuves,les artistes ,,les paspareils,les autres et tout le monde est content!Le peuple morfle comme il fautettrouve ainsi son identité.Chacundopitseledireenseparlant à lui-même: dieu jouit quand tu souffres!
Hors landau

LESA FAKER a dit…

je me pose de plus en plus de question sur notre capacité à œuvrer collectivement pour notre bien. Sommes-nous mal élevés ou ontologiquement incapables de le faire?

Anonyme a dit…

sourire...

Les peuples se trompent souvent, c'est vrai, mais il faut reconnaitre "qu'on" les trompe aussi, sans vergogne !

L'homme politicard ne sait plus se faire élire en fonction de sa vision, de son programme. Pour la bonne et simple raison qu'il n'a aucune vue à long terme.

Donc il ne peut vendre que son "image", il promet tout et son contraire, et chaque "citoyen" ne voyant que midi à sa porte, croit qu'il va personnellement tirer profit de son vote...

Par contre, perso, je crois que l'Humain trouvera moyen d'oeuvrer collectivement pour son bien.

Oui je suis utopiste, je sais ! Viendra le moment ou cela sera question de survie... et depuis l'homo erectus, je crois que l'Homme à prouvé qu'il avait l'instinct de vie.

Quant à ta question PP, je crois que le (p)Résident avait démontré son incompétance depuis longtemps, simplement l'image était belle et les français encore traumatisés par les élections de 2002...

enfin je crois...

Site counter

Archives du blog