04 février, 2009

Ah ! Kouchner !

Kouchner se drape dans sa dignité et évoque à mots couverts sans le dire vraiment un projet antisémite à son encontre ! C'est vraiment travailler dans l'urgence...
Car, cher Nanard, t'es que halb ! Alors, bevakasha ! trouve autre chose... Car des victimes de l'antisémitisme il y en a de plus urgentes et beaucoup moins protégées que toi à défendre...
Tiens, plutôt qu'invoquer comme bouclier humain une demi-judéité qui n'est ni une tare ni une excuse, (objectivement, on s'en fout !) relis donc ce que Hockenghem (qu'on ne peut pas taxer un instant d'antisémitisme) disait de toi, il y a 23 ans... c'est bien plus ravageur que les allégations de Péan...
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

De la part de Maroni : Attention P.P. : la dernière fois je n'avais rien dit, mais là tu récidives dans l'erreur : il faut écrire HOCQUENGHEM.

P. P. Lemoqeur a dit…

Ok, faute de frappe, j'ai comme vous vous en doutez son bouquin en questions sous les yeux... Il aurait pas pu s'appeler Dupont ou Kouchner, comme tout le monde ? ce serait plus facile à taper.

Anonyme a dit…

le problème des personnes nées d'un mariage judéo-chrétien, c'est qu'ils se font traiter de goy par les juifs, et de youpin par les non-juifs.
Mais "halb" est encore plus insultant que les deux autres qualificatifs. C'est mon avis (et je le partage).
Nathalie

P. P. Lemoqeur a dit…

Chère Nathalie,

Je crains que les antisémites ne se posent pas la question en ces termes. Leur haine est égalitaire : youpin, halb,(les sépharades doivent avoir leur mot à eux, je n'en ai pas connaissance.), leur sort doit être le même c'est à dire le pire si possible selon leur voeux...

Le problème de Kouchner c'est de mettre parfois en avant sa moitié protestante,(c'est plutôt chic, son coté wasp) quand ça l'arrange et de revendiquer par des détours, des allusions, sa part de judéité quand il soutient Israel dans ses actions les plus discutables,ou quand on mui cherche des poux dans sa kippa virtuelle... d'où mon envie de le taquiner.

Pour ce qui est de la question de la mixité familiale, c'est vrai, si j'ai bien compris ( et j'ai très bien compris...) qu'il est plus simple par rapport à la tradition et la communauté d'avoir une mère juive que non-juive. Il faudrait peut-être qu'elles évoluent un peu, la tradition et les mentalités qui s'en inspirent. Et ce d'autant plus que les progrès de la science aidant, la preuve de la paternité n'est plus un problème... Je plaisante car ce n'est pas le fond du problème, car un halb n'est halb que par sa mère, puisque si sur les deux, c'est le père qui est goy, la question ne se pose pas vraiment ou beaucoup moins, ce qui est, nous en conviendrons une injustice sans nom.

Les mentalités sont lentes à évoluer. Ce qui fait qu'on pourrait se poser dans ce cas la question : nait-on juif, ou le devient-on ? Le problème c'est que c'est pas fastoche de le devenir,c'est à dire en fait d'être "reconnu comme tel" même pour les halbs ...

Pour ce qui est de venir chrétien, c'est du boulot ausssi, car nous avons hérité du judaïsme la transmission du savoir par les femmes...

Je vais te dire Natahlie, c'est plus facile de devenir musulman(e) ! surtout pour une femme. Allez, une petite sourate et hop l'affaire est faite !

Site counter

Archives du blog