15 février, 2009

Colonna, et s'il était innocent ?

Je ne suis pas un sympathisant déraisonnable de la corsitude absolue, mais j'aime pas non plus l'iniquité qui s'avère dans les procédures judiciaires...
Yvan Colonna je connais pas. La famille Erignac, je connais pas non plus. Les liens entre les deux, sont un assassinat et la justice supposée remettre tout d'aplomb. Le problème c'est qu'entre le crime et la justice s'est glissé un coin, le coin de la politique et de ses urgences. Yvan Colonna même s'il l'est, ce qui vu les événements d'hier devient de plus en plus difficile à prouver, était de toute façon "coupable d'avance", pour des raisons politiques. On a visiblement pas tenu compte en leur temps des déclarations du secrétaire du défunt préfet. La famille Erignac ne peut pas, quelle que soit sa douleur, ignorer cet aspect des choses. Il est impossible qu'il lui faille à tout prix Ce Coupable, plutôt qu'un autre qui court peut-être encore dans la nature. Intime conviction ? L'intimité de la conviction? Mouais.... justement par son intimité, elle s'oppose à la justice qui doit être publique et probante. Je vais finir, par intime conviction, par être persuadé que Colonna est innocent... Mon intimité et ma conviction en valent d'autres ...non ? Or j'ai pas envie de ça non plus...
Ca vaut peut-être le coup de relancer l'enquête.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog