21 août, 2008

Lésa Faker est en colère, elle a bien raison, nom de nom !

Voici ce qu'elle m'envoie ce matin :

Camarades, ce matin, comme tous les matins, je fais le tour de ma messagerie , des sites et des blogs mal pensants ,( n'oubliez pas, je suis fonctionnaire, j'ai le temps). Je ne sais pas ou donner des yeux et, nom d'un rat , une envie de gerber à décorner les boeufs me prend, je ne vous dis pas .
Sur ma messagerie les appels de RESF du 20eme. Des sans papiers, avec ou sans gosses, sont expulsés, reéenvoyés, traités comme des sous-chiens. L'association recherche au pied levé des bénévoles pour soutenir, accompagner au tribunal, écrire aux préfets et bientôt cacher des humains en danger dans des placards. ...
Un article sur le mais OGM Monsento au Mexique.. pas mal non plus... et puis tout le reste de la même vendange. Marina Petrella va mourir parce qu'un gouvernement renie une parole donnée. Un gouvernement privatisé, hors du champ de la démocratie.
On va où? on est où? on fait quoi?
Je ne veux pas faire de blog au grand dam de mon tonton , je ne peux pas hurler dans l'espace parallèle du net . Je ne peux pas griffonner dans un journal intime quelques diatribes anti sark.

Et si pour nos anniversaire, que l'on fêterait ensemble en Septembre ( après le 15 svp), on se décidait à les déloger de l'Eysée et de Matignon à coup de pompes dans le cul. Les sortir et les exiler sur le 6eme continent qui se constitue à partir de nos détritus flottants, dans le Pacifique.
C'est dans la rue et dans les lieux de la République que ça doit se passer avec calme, détermination. Je pense et surtout j'espère, qu'on y va. Qu'avons nous à perdre?

1 commentaire:

LESA FAKER a dit…

ERRATUM ou les affres de l'écriture pour les autres.
....
En temps de paix, je suis quelqu'un de plutôt facile à vivre mais je sens bien que ça ne va pas durer. Je vais m'expliquer. Depuis environ deux mois, je me suis ouvert un compte sur Gmail. Et quoi !!! depuis qq jours, je constate qu'en haut de la liste de mes messages, s'affiche un lien.. issus de mots, devenus mots-clés, trouvés dans le corps de mes messages. Un lien sur un site de trucs à vendre. Alors je crie très fort : Ah non, pas de ça chez moi !!!! Ce à quoi les passants me répondent : " Oui c'est comme ça maintenant". Alors, j'ai réfléchi, entre mon roquefort et mon café , eh bien à partir de maintenant , y va écrire en poétevin .Et y vont ben zou vouer , les mots- clés... Qui qui vont lire aux cognes de l'internet? ren de ren ou ben y vont penser " la droillère Lesafaker l'a pas ben écrit " . bon ... et comme ça je pourrait écrire le mot masturbation sans pour autant être dirigée automatiquement vers un site de vibro électroniques.
De plus je me pose intérieurement cette question, sur quels critères sont choisis les mots clés?
Et pi , si o continue de même, à me bouliter dans mon dos, on ira à l'auyence. olé tout.

Site counter

Archives du blog