17 août, 2008

Cervelle et jus d'orange

J'ai acheté du jus d'orange, en cubi, sans regarder l'origine. J'ai pris celui-ci parce qu'il contient trois litres c'est moins chiant à transporter que trois packs, y a une poignée.

De retour à la maison, je suis persuadé lire sur l'emballage "provenance : ISRAEL" . J'imagine même avoir lu Jaffa dans un coin. C'est vous dire si je suis sûr !

En fait, ce matin, pendant le petit dèj, je lis "provenance BRESIL". Et c'est ce qui est effectivement écrit.

Voila, quand on est obsédé par les anagrammes, palindromes, jeux de mots et autres contrepets on finit par tout chambouler par principe et par habitude et ne plus lire ce qui est écrit mais ce qu'on imagine !

Pour ma défense, ente ISRAEL et BRESIL, il n'y a qu'une lettre qui change et l'absence de tréma sur l'E de l'un et d'accent sur celui de l'autre a aggravé ma confusion. Reste que le cerveau et son fonctionnement, moi, je vous le dis, c'est plein de trucs bizarres !


Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog