02 août, 2008

Le pouvoir des mots, le choc des panneaux

Je vous avais, il y a quelques temps parlé pancarte. Pourquoi écrit-on "Maison à Vendre" et non "Maison à Acheter". Je vous avais dit avoir enfin vu, surpris, à Châtillon sur Indre un panneau libellé dans ce sens... C'était il y a quelques mois. Et bien je suis re-passé devant il y a trois jours... La maison est toujours "à acheter..." à croire que le client ne veut pas comprendre... et qu'une "maison à acheter", en dehors de la "conjoncture" serait plus dure à vendre qu'une "maison à vendre "....

Et puis, à quelques kilomètres de là, un panneau à l'entrée d'un village nous prévient : Attention ! Danger ! Ralentir ! M'enfin, c'est absurde, ça n'a pas de sens ! comme dirait Carmen Cru. Moi, quand je prends conscience d'un danger, courageux mais pas téméraire, je ralentis pas ! au contraire, j'accélère, je fuis, je me casse !
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog