02 août, 2008

Chanson pour petits enfants, comme d'hab !


La pendule

Au fond du grenier de ma maison
J’ai trouvé une pendule
Ornée d'un très joyeux carillon
Qui sonne et tintinnabule

Ding dang ding dang ding dang dong
Sonne et résonne ma pendule
Ding dang ding dang ding dang dong
Et tintinnabule carillon. (Bis)

Dans ma chambre un beau jour j'ai trouvé
Une jolie serinette
Qui chantait un vieil air du passé
D'opéra ou d'opérette

Do sol do sol do sol do
Do si la sol chante à tue-tête
Do sol do sol do sol do
Tu chanteras mieux que Caruso (Bis)

En fouillant au creux de mon cellier
J'ai trouvé une gamelle
Que je frappe des mains et du pied
Comme un fou et de plus belle

Bing bang bing bang bing bang wououououou !
Je tape fort sur ma gamelle
Bing bang bing bang bing bang wououououou !
Je tape si fort qu'on crie “au fou !” (Bis)

Il y a une musique aussi, bien sûr, même que les notes dites sont les notes solfiées... .

© 2003

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog