16 août, 2008

Les testicules au frais

Je lis dans un vieux canard qui traîne que si les testicules sont externes, c'est parce qu'ils auraient trop chaud à l'intérieur, ce qui nuirait à la fécondité des spermatozoïdes. C'est possible, mais cette explication ne me convient pas totalement. Je me souviens, lors de mon service militaire, on nous avait dit que le meilleur endroit pour se réchauffer les mains l'hiver quand on a pas de gants, et bien, c'est l'entrecuisse. C'est vrai. Cet endroit où, selon la science, ils seraient supposés se rafraîchir reste à un poil près vers les 35 °... Suffisants ! dit la science, ces deux degrés sont suffisants pour garantir à nos viriles gamètes leur efficacité... Moi je veux bien, si c'est la science qui le dit... Mais alors, quand ils arrivent à destination, ça doit être la surprise non ? le sauna ! la fournaise ! D'autant plus, une fois n'est pas coutume je vais être trivial, que c'est déjà pas dans le tuyau d'échappement soumis à quelques échauffements par frottements préalables et réitérés qu'ils se sont refroidis... Et puis, si c'était tout simplement parce qu'ils sont depuis toujours dehors qu'ils auraient pris goût à ce climat un peu plus tempéré qu'à l'intérieur et non le contraire ?

Moi, je vais vous dire ma version. C'est pour une raison d'esthétique ! C'est parce que c'est joli ! Même que quand parfois il en manque un (ça arrive plus souvent qu'on croit !) et bien ça fait défaut !

Et puis, tenez, quand vous décorez chaque année votre sapin de Noël, les boules, vous les enfouissez pas, vous les mettez sur le pourtour, à l'extérieur ! C'est pas la preuve, ça ?


Photo : Woody Allen dans " Tout ce que vous voulez savoir ...."

2 commentaires:

LESA FAKER a dit…

quant à moi, ce n'est ni le gui ni les noisettes, ni les guirlandes qui me font rêver mais plutôt certaines orchidées et elles, elles aiment bien le chaud des forêts équatoriales. Elles me laissent pensive et lascive avec leur velouté et puis....stop, je m'arrête là. Et vive le réchauffement de la planète.

P. P. Lemoqeur a dit…

Nous avons au moins en commun, le goût du végétal et de ses exubérances...!

Site counter

Archives du blog