18 décembre, 2012

après, faudra s'occuper de Grant Wood...


3 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Je ne connaissais pas Grant Wood ; j'ai zieuté quelques reproductions de ses toiles et ça à l'air intéressant, très intéressant même.Envie de les voir en vrai ! Je me demande s'il ne faisait pas partie de cette école naturaliste américaine qui revendiquait les paysages campagnards américains, un peu réac, et dont Hopper voulait à tout pris se démarquer...
Maxfield Parrish en revanche, je le trouve trop systématique, trop illustrateur, mais je conçois que tu aimes ce style, les couleurs, les bleus pâles, les orangers et les roses, les couleurs célestes gaies ?! En tout cas, il fait rêver...

P. P. Lemoqeur a dit…

Wood est surtout connu pour un tableau : "American gothic" où l'on voit côte à côte devant une chapelle en bois à la fenêtre en ogive ( d'où le titre) un couple quaker ou amish, aux visages d'une gravité quasi caricaturale.

CHROUM-BADABAN a dit…

Oui je les ai vus ; ce n'est pas celui que je préfère, mais son autoportrait, ses deux femmes dont une tient une poule, deux portraits de femme dont une déboutonnée, et certains paysage... J'aime bien, j'aimerai voir de près et à distance ces toiles...

Site counter

Archives du blog