17 novembre, 2010

L'intelligence de Sarkozy ou le principe de "moyenneté"

Il paraîtrait que notre président (Loué soit-il !) aurait, selon un présentateur de télé castelroussin d'origine, une intelligence supérieure à la moyenne... Oui Madame !
Mais, imbécile sonore, hormis le fait que le Q.I est une couillonnade immonde et anti-scientifique, il y a de fait, fût-ce selon ces critères, un tas de gens qui ont une intelligence prétendument supérieure à la moyenne, dans la rue, dans le métro, dans votre boulot ! Ce sont même eux qui, comme ceux qui ont une intelligence présumée inférieure, et au même titre, permettent, fifty-fifty, de fixer cette moyenne.

Voilà... Alors faudrait pas, en disant des conneries-salopardes de ce genre pour passer la brosse présidentielle à reluire, imaginer en les lui assénant, que la majorité des gens à qui on veut faire gober ça n'a qu'une intelligence inférieure à cette même moyenne...

Et puis, in fine, l'intelligence de Sarkozy, on s'en tape. On lui demande en revanche, tout simplement, d'être honnête. D'accord, il n'y a pas de "Q.H", de Quotient d'Honnêteté.

Y a-t-il une moyenne, un seuil, des critères objectifs autant que mesurables définissant l'échelle et la moyenne de la flagornerie télévisuelle et du foutage de gueule médiatique ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Affreux, réac, antisémite, tout ça, le vieux Léon Bloy avait la dent dure. Voici:
L’universelle supériorité de l’homme qui n’est pas plus bête qu’un autre est ce que je connais de plus écrasant.
Léon Bloy, Exégèse des lieux Communs.


Il y a autre chose à dire sur l'intelligence et le Q.I est dépassé, voir le gappesm qui aide les handicapés affligés de surefficience mentale que la société persécute parfois...L'anti-intellectualisme devenant haine...Mais Sarkozy semble bien loin de tout ça: on n'est ni chez Mozart, ni chez Stuart Mill!
§Les oiseaux sont des cons! Mais ils le sqavent et aimeaient que ça cesse! C'est purquoi on les entend, juchés sur les arbres et implorant "Q.I!Q.I! "

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui, sauf que Léon Bloy ne fut pas antisémite, et le prouva en publiant en réponse à "La France Juive" du très antisémite Drumont " Le Salut par les Juifs" même si ce livre s'inscrit dans un système de pensée et de foi catholique.
Cela dit, pour lui les juifs doivent de toute évidence se convertir,mais d'eux mêmes, pas "à l'espagnole". Et comme, en bon néophyte, il voulait convaincre tout le monde de se convertir, c'était une obsession,une idée fixe ça n'a plus vraiment de sens...

Réac ? C'est même pas certain. Comme il l'annonçait lui même sur ses cartes de visite :
Léon Bloy
"Entrepreneur de démolitions"
Les réactionnaires sont rarement des "sapeurs-mineurs"...

Et puis, autant, si ce n'est plus que d'autres plus connus, il a en précurseur pris la langue française à bras le corps,l'a taillée à la serpe, au burin et ça sans se soucier de cette "tradition" qu'il défendait parfois sur d'autres plans.

Site counter

Archives du blog