13 novembre, 2010

Le potimarron selon moi


C'est la recette du jour, y avait longtemps...
Voilà :
Vous prenez votre potimarron et après l'avoir étêté, vous l'évidez. C'est fou ce qu'il y a à l'intérieur de trucs pas vraiment mangeables, à savoir les graines en surnombre ! Le potimarron ne pense qu'à une chose au vu des gamètes qui l'encombrent, c'est se reproduire .
Avec une cuillère à glace, vous l'évidez au maximum et vous réservez les copeaux que vous avez récoltés.
Et c'est là que ma recette nouvelle vous est livrée !
Vous faites revenir après les avoir hachés menu des champignons de Paris ou sauvages, frais, secs ou en conserve, peu importe, dans l'huile très chaude avec de l'ail, plein d'ail. Vous y ajoutez des lardons puis les copeaux du potimarron. Une fois que tout ça a fait connaissance vous ressortez cette préparation que vous versez dans un saladier dans lequel vous ajoutez force crème fraiche et gruyère râpé. Vous replacez ce mélange dans votre potimarron évidé et, l'enveloppant dans du papier aluminium, vous le mettez au four où, c'est plus votre problème, il se démerde, vous le laissez mitonner une bonne heure à feu moyen.
Ah, j'avais oublié ! de la muscade, bon dieu ! de la muscade et puis du poivre en q.s.p !

1 commentaire:

LESA FAKER a dit…

bien, je viens donc manger cette semaine, avec une bouteille ?.. non pas une mais deux
et des trucs surgelés picard pour faire plaisir à Polo? à Paris , je n'ai pas de four ,je ne peux même pas faire de tartes.

Site counter

Archives du blog