15 novembre, 2010

L'oreille sélective d'Oscar le Chien

Il y a quelques minutes, Oscar le Chien et moi, sommes sortis faire promenade du soir. Oscar baguenaude, relève ses SMS (SMellS in english) avant de les recouvrir et de laisser les siens. Je lui parle, car il traine. Il regarde ailleurs, il fait, le salaud, comme s'il ne m'entendait pas alors que je parle à voix haute. Une fois rentrés, il fonce sur le lit pour son câlin du soir, c'est l'heure. Dès le rituel accompli et ce, selon les règles, je pars dans la cuisine tandis qu'il reste dans la chambre. J'ouvre un yaourt. Oscar le Chien qui ne m'entendait pas dans la rue entend derrière un mur le cri du yaourt qu'on décapsule et accourt pour le lécher le fond du pot. Force est d'en convenir, ça se passe comme ça avec les chiens.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog