06 novembre, 2010

Chili de luxe et déconnade familiale "inter-génération"

Avec E-start, à l'instant au téléphone, on cause bouffe ; ça nous arrive plus souvent qu'à notre tour. Elle veut nous présenter son cassoulet perso, on est pour. Elle dit qu'il y a certaines choses qu'on aime bien manger avec certaines gens. Je suis d'accord et je lui cite en exemple le chili de Polo qui a suffisamment vécu au Texas pour savoir le faire admirablement. Bien sûr ce serait meilleur si on trouvait de la viande de crotale pour le faire, on est gastronosnob ou pas.

Alors on imagine ! Une dame très chic :
- Voilà, pour faire mon chili que tout le monde adoooooore, je suis passée chez Fauchon pour chercher du serpent, rien ! Chez Hédiard pas plus, même en conserve ou surgelé ! Vue l'heure, je n'avais pas le choix, comme ce n'est pas bien loin, j'ai couru chez Hermès et j'ai acheté en hâte un petit sac, une pochette en serpent. J'ai, avec un couteau de cuisine, enlevé les boucles, le sigle et la fermeture en métal doré. Elle mitonne actuellement avec le porc, le boeuf, les tomates, les piments et les haricots...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog