05 septembre, 2010

Et le soleil, dans tout ça ?

Réchauffement, climats bizarres, cataclysmes imprévus, tsunamis, séismes, pluies incessantes façon déluge, bref un tas de merdes diverses et fort tueuses. D'aucuns disent c'est la faute à l'homme, d'autres qu'il n'y est pour rien, d'autres encore, un peu mais pas seulement, bref, on n'en sait rien. En revanche depuis quelques temps, y a le soleil, notre maître à tous, qui a des flatulences. Il pète, il rote, il éructe et gerbe ou éjacule des filaments de quelques millions de kilomètres de longs. Et, quand on sait, parce que s'est prouvé depuis longtemps, que c'est la lune astre pourtant mort qui fait ces braves marées qui rendent nos côtes atlantiques si belles aux équinoxes, eh bien, y a pas de raison que le soleil même s'il est plus loin n'ait pas, vivant comme il est, d'influence sur la terre.
Je vais maintenant vous raconter un truc qui s'est passé tout début d'avril de cette année. Le 1° avril donc, Oscar le Chien nous a fait une crise matinale d'hystérie phénoménale, tremblant, tétanisé, au point qu'il a fallu le porter sur le lit pour le clamer. Comme ça s'était déjà produit un an auparavant, mais en moins fort, on lui a causé, on l'a caressé, il s'est peu à peu décoincé. Polo a vérifié aussitôt sur http://www.spaceweather.com/ ( site américain très sérieux et puis de toute façon, il n'y a pas d'équivalent européen) une chose dont on se doutait . La crise du chien correspondait exactement aux fameuses éruptions solaires du 1 avril. Depuis, il y a régulièrement des événements solaires énormes, et à chaque fois le chien nous prévient, il nous a refait le même coup début août ; il est, ces jours-ci particulièrement sensible et somnolent et refuse de sortir. Je me suis aperçu à mon tour que j'étais moi aussi hyper-somniaque ces jours là, aujourd'hui par exemple, car l'activité solaire est particulièrement forte.
Alors, avant de mettre tout sur le dos de l'homme qui en a déjà suffisamment sa part, on pourrait peut-être s'en prendre un peu au soleil. Un de ces jours il va nous faire un "pet de travers" qui va nous étonner...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog