02 septembre, 2010

Cougar, c'est quoi cette couillonnerie ?

Je suis entièrement d'accord sur le fond. Y pas de raison ! Les femmes ont bien le droit de se faire des petits jeunes ou plus simplement des plus jeunes si le coeur leur en dit (d'autant plus qu'avec la crise c'est de plus en plus facile, faut pas se le cacher même si c'est nouveau) et dans mon message précédent je parlai de mon prof de francais-latin qui avait épousé dans les années quarante une femme de quinze ans son aînée.
Ce qui m'agace, pire, me gêne, c'est le terme et pourquoi les marquer ainsi. Ce sont des femmes exactement comme les autres et leur donner ce nom au regard de goûts considérés naturels chez les mecs, c'est les cataloguer encore. Pourquoi "Cougar" ?. "Cougar", je suis désolé, c'est un avatar de "Salope". Et à un poil près, ça ne veut rien dire d'autre que "salope ménopausée", c'est parfaitement honteux. D'autant plus qu'il y avait, si l'on cherche à tout prix le prédateur, "panthère". Seulement "panthère", d'abord c'est un nom féminin, ça vous a de mémoire un coté militant, ça rappelle les Black Panthers et ceux qui les ont nommées "cougar" (je dis ceux car je ne puis imaginer un instant que ce soient des femmes qui aient eu cette idée de merde) n'ont pas la moindre envie d'un glissement politique ou féministe quelconque, d'où ce choix d'un félin au nom masculin, c'est clair, les " femmes cougar" sont des mecs, pas des lesbiennes, non, des mecs, des jules, au sens le plus vulgaire du terme... Je suis certain que dans leur imaginaire faisandé, les cougars paradigmatiques c'est du genre femme de pouvoir, érotisme-glamour façon Parisot ou Lagarde. Je sais, j'ai connu des mecs que le simple bruissement d'un billet de banque qu'on froisse faisait déjà bander.
Alors, les filles, si c'est comme ça, ne vous laissez pas avoir par ce petit félin misérable, soyez des panthères, des vraies, noires ou à rayures et faites vous tous les mecs dont vous avez envie, dévorez-les, jeunes, murs, vieux, déniaisez, tuez de plaisir, faites jouir et surtout jouissez, pas besoin de nom, pire, d'étiquette ou de marque de voiture (oui il y a une Ford Cougar...) pour foncer dans le bonheur. Evitez toutefois si possible, ce que bien des mecs font, ne raquez pas, jamais, ou tout sera faussé...
Ou alors, c'est autre chose. Si vous êtes moche et pas désirable, parité vraiment oblige, vous devrez faire comme les mecs... C'est pas honteux non plus. C'est juste un peu triste. non ? Mais non ! c'est comme ça !

4 commentaires:

KarregWenn a dit…

Je savais même pas qu'on utilisait ce mot. Mais d'où je sors, moi !
Tant pis pour les pauvres minables qui ont inventé ce mot, c'est pas ça qui va les rendre attirants. Cela dit, et tristement, même si ce mot est un mot de mecs, je te jure, parce que je l'entends autour de moi, que les femmes savent être de vraies punaises envers celles qui s'aventurent à tomber amoureuses, ou tout simplement à s'intéresser à des mecs plus jeunes qu'elles. La hargne de ce qu'elles n'osent plus faire ! Laisser passer la caravane...

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais j'ai quand même le droit de trouver ça très con, et assez dégueu, purisme ou non.
Cher Orlando, vous ne m'avez pas compris ou lu en diagonale... et je persiste, quand je dis que Cougar = Salope, vous savez très que j'ai raison. Allez voir, si vous ne l'avez pas fait, le look des nanas qui se définissent comme telles, fût-ce leur droit le plus strict. Ce qui me navre, c'est qu'on donne un nom, à une chose naturelle, qu'on en fasse un concept... non, les nanas qui vivent avec des mecs plus jeunes ne devraient rien avoir à revendiquer, à justifier, qui puisse les singulariser, comme si c'était une chose extraordinaire...
Le reste, je m'en tape.
Pour ce qui est de la diérèse, je racontais une histoire,d'un autre temps... je m'en fous de la diérèse tout autant que de la synérèse...
N'empêche que je suis en droit de penser comme Monsieur P. que ce vers de Rimbaud est une daube. Respecter un vers de Rimbaud parce qu'il est de Rimbaud est aussi con que de faire la chasse aux purismes les plus divers, c'est pareil... Le brave homme m'a appris ça.

P. P. Lemoqeur a dit…

J'ai par mauvaise manip supprimé le commentaire de Hors Landau auquel je réponds ci dessus. Je n'ai pas d'autre moyen de le re-publier
---------------------------------
pùourquoi serait-ce un mot de mecs?Il est d'abord apparu dans la presse féminine! Mare du sexisme...en attendant, ça ne me gêne pas, je n'ai pas de révoltes contre le langage des autres... Et, cougars ou pas, c'est l'histoire de ma jeunesse et je sui reconnaissant à quelques femmes...épanouies qui m'ont appris plein de choses intéressantes... Et si,on arrêtait de se révolter à chaque expression ouvelle, à chaque mot nouveau en projetant des significations d'une façon arbitraire? C'est aussi moche que de condamer le diérèse et tout ce qui est la parole des autres.. les accents, les dialectes... Et surtout de dire que c'est forcément un mot de mecs alors que tout semble indiquer le contraire..de toute façon, et quand ce serait? En les traitant de "pauvres miables"! Ca suffit, non ces propos de haine...?Où on va? Laissons ça aux puriste ou aux Le Pen! Nous avons besoin de vertus plus hautes!
Hors Landau

Anonyme a dit…

Ouais, la forme injonctive des dernières lignes - façon Dominant Libéral - est de trop à la fin : on t'attend pas pour baiser et être libres, vieux ;)

( quant-à racquer "comme les mecs" , y'en a dont l'humanité et l'empathie ne cèderont jamais à cette réification de l'autre : le machisme est ordinaire mais il n'est pas la norme. )

Sandra

Site counter

Archives du blog