08 septembre, 2010

Sous le fard de l'artiste, le catho.

Je lis et j'entends des critiques favorables au film de Xavier Beauvois "Des hommes et des dieux", film que je n'ai pas vu. J'ai en revanche entendu hier Lambert Wilson en parler fort intelligemment.
Ça n'a rien à voir mais ça me fait penser que c'est étonnant ce que depuis quelques années les comédiens français sont cathos et s'affichent, attention, pas intégristes hein ! (encore que ...). Ils ont leur messe, leur aumônier, et à défaut de faire le coming-out de leur homosexualité (pour ceux bien sûr que ça concerne) apportent le témoignage de leur foi catholique apostolique et romaine. A se demander si parfois l'aveu de l'une n'est pas celui masqué de l'autre...
Bon, c'est vrai, même aujourd'hui, ça reste plus facile et moins risqué, qu'on soit l'un, l'autre ou bien les deux, de dire je suis catho que je suis pédé. L'encens plutôt que le poppers ? Ils ont raison, c'est meilleur pour la santé !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il suffirait de faire come au bon vieux temps et de refuser de les enterrer en terre chrétienne! L'eglise a tant vomi les comédiens que cette attitude constitue une trahison!
Hors landau!

en passant... a dit…

et pourtant, et c'est pas drôle on peut être un tout à fois mais a des differents de sa vie parfois !

P. P. Lemoqeur a dit…

oui, c'est ce qu'on appelle en termes marxistes "une contradiction secondaire"... Les emmerdeurs comme comme moi diront "une aporie".

Site counter

Archives du blog