24 septembre, 2010

Ca se passe ici et c'est bien

J'ai croisé cet après-midi, qui faisait en même temps que moi des photocopies, un jeune homme qui se marie demain. On me dit qu'il est juif et qu'une jeune femme musulmane l'épouse. C'est le genre d'histoire qui, si elle est vraie et j'ai toutes les raisons de croire celle qui me le dit, me fait un plaisir fou.

4 commentaires:

LESA FAKER a dit…

j'espere qu'ils feront plein de petits athées

P. P. Lemoqeur a dit…

Vu ce que j'ai vu du mec (très beau, sépharade de toute évidence), c'est pas le genre kippa, casher et phylactères...

Anonyme a dit…

Hélas! Ca veut dire un combat de tous les jours! Un mariage, c'est dr'abord un rapport entre deux familles d'origine. Plus ces familles pèse,t das le vouple, plus il ira mal. rien qu'une différence de milieu social peut tout foutre en l'air.Alors, avec un problème religieux...A moins de rompre avec les milieux d'origine...
Dé&jà, le mariage est voué à l'échec presque toujours...Là, ça me fait peur!Voir le livre d eKaufman sur le mariage..
Bo, en plus les mômes éventuels ça ne sera pas de la tarte...
Il faut se marier dans soln milieu pour avoir une petite chance de s'en sortir... si, en plus, on imagine l'amour (ce truc qui est une illusion puisqu'il n'est pas possible qu'on léprouve tous en se mariant) la désillusion sera encore pire quand on verra ce quel'autre est réellement!
Seuls les mariages d'intérêt peuvent, à la rigueur, être heureux...a force de ivre ensemble en partageant le même but, on finit par créer un lien très fort...Tandis que cet "amour" bidon et "aveugle" mène droit au malheur!
Le principe de cemariage me plaît,mais ça me fait peur! Un mariage entre intégristes pourris de la même religion a plus de chances d'être heureux!
Roméo et Juliette, ça finit mal
MAis la plupart des mariages aussi!
hors landau

Alexis Brunet a dit…

Ca fonctionne quand il y a de l'amour ! Entre ma catholique (et fille mère) de mamie, et mon protestant de papi, le mariage a vécu jusqu'à la mort soudaine de mon grand vieux.
Et en plus ils vivaient en Vendée ! Et question tolérance dans le coin...

Site counter

Archives du blog