23 mai, 2010

Je sais pas me tenir

En début d'après-midi me voilà en plein Marais, à l'angle de la rue des Quatre-fils et de la rue Vieille du Temple dans une cabine téléphonique qui n'a plus de porte -ça tombe bien il fait (enfin) chaud- pour appeler Lesa et qu'on aille boire un coup, nous, on n'a pas besoin de Facebook et d'être quinze mille pour aller s'en jeter un. "T'es où ?" que je lui hurle comme tout le monde dans son portable (quand je vois pas les gens je parle plus fort). "Dans le bois de Vincennes ! et toi ? " qu'elle hurle elle aussi, croyant que je l'entends pas. "Chez les pédés !" que je lui réponds à tue-tête, au grand dam de deux petits jeunes gens très soignés de leurs personnes mais aussi très surpris voire inquiets de m'entendre. Ça leur apprendra à écouter les conversations intimes et personnelles des gens dans les cabines.

2 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Non, tu ne sais pas :)

P. P. Lemoqeur a dit…

Ben oui, c'est bien ce que je pensais !

Site counter

Archives du blog