27 mai, 2010

Acadomia, ha, ha, ha, ha !

Vous connaissez pas Acadomia ? Vous avez été épargné par ses pubs connissimes diffusées régulièrement sur les ondes? Acadomia c'est ce bidule dont nos amis libéraux aimerait qu'il prenne, avec quelques autres, définitivement et au prix fort le relais de l'éducation nationale. Certains profs du public vont sans vergogne aucune s'y arrondir les fins de mois, c'est pas une rumeur, j'en connais. C'est surtout l'équivalent des "boites à bac" de notre jeunesse façon "Les sous-doués" mais en plus "moderne". Bref, de la rigolade ainsi qu'une pompe à fric cotée en bourse et bien entendu déductible des impôts.
En attendant, la CNIL qui veille sur la nature des fichiers avérés ou obscurs vient de lui remonter les bretelles. On lui reproche d'entretenir un fichier profs avec des annotations sur leurs qualités, surtout sur leurs défauts professionnels, mais aussi sur leur vie privée. Il y a aussi un fichier sur les élèves tout à fait savoureux, paraît-il. De toute évidence, quelqu'un, un mécontent, un déçu de l'éducation pour les riches, a cafté...
Alors moi, une fois n'est pas coutume, je vais prendre la défense d' Acadomia et de ses fichiers, na !
Un fichier sur les profs ? c'est normal, avec les mercenaires, vaut mieux savoir à qui on a affaire, non ? (qu'on se souvienne de Salambô! ça, c'est pour les cours de français...)
Un fichier sur les élèves ? Selon Acadomia ils seraient tous radicalement cons. M'enfin c'est pas un scoop, un secret ! Heureusement qu'ils sont cons, c'est même pour ça qu'on les y envoie, chez Acadomia !

1 commentaire:

maviedeboulet a dit…

Vu sous cet angle, en effet ! Ahahah moi aussi =)

Site counter

Archives du blog