10 août, 2010

Plutôt morts que rouges !

Vous vous souvenez de ce slogan, oriflamme simplifié du libéralisme en voie de conquête des pays de l'Est. Et bien aujourd'hui des milliers de russes et de leurs compagnons de l'ex-URSS réalisent ce voeux pieux.
Ils ne sont plus rouges et ils vont en crever, car jamais à l'époque où ils l'étaient, l'état, tout puissant et totalitaire qu'il fût ne se serait retrouvé pour des raisons de frics et d'économies idiotes dans la situation d'impuissance, de désorganisation et d'inertie coupable dans laquelle il se trouve aujourd'hui. Ils ne sont plus rouges certes et meurent par milliers, de la privatisation, de l'incompétence et de l'appât du gain qui en découlent au profit de certains dont l'ignoble Poutine toujours au pouvoir. En bref, c'est ainsi qu'un pays capable il y a trente ans d'envoyer une bombe A ou H dans n'importe quel coin de la planète pour tuer une mouche anticommuniste n'a même pas un canadair, voire même de simples pompes, pour éteindre un feu de broussailles allumé par des scouts ou des pochetrons en goguette .
Et Tchernobyl ? me direz-vous... Mais oui, Tchernobyl fut une catastrophe qui peut arriver à n'importe quel pays. Elle fut réglée en son temps (aurions nous fait mieux ? ) avec les moyens de l'époque d'une manière sans aucun doute plus efficace que ne vont l'être, c'est à craindre, les prochaines catastrophes en ex-URSS... Parce que bientôt dans ces pays, avant que ce soit aussi comme ça dans les nôtres, les pompiers privatisés n'interviendront qu'après avoir eu votre numéro de carte de crédit par internet...
Les pompiers par Paypal...
Et comme l'armée et la police seront occupées à réprimer les jacqueries ou à protéger l'air des riches ...
Je rigole, j'exabuse encore ? On parie ?
Allez, tovaritch, respire le bon air moscovite même s'il pique un peu, il est encore gratuit... Ceux qui sont responsables de tout ça font leurs courses en ce moment à Paris, ils ont la clim au Georges V et prennent du bon temps pendant que tu es quasiment en apnée. Y en a plein. Quand ils vont rentrer ça va être bien pire pour toi qui es resté !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog