20 août, 2010

Les Tziganes français contre les Roms?

J'entends tout à l'heure à la radio un truc qui me sidère, l'intervioue d'un des 30.000 tziganes évangélistes français et européens qui se réuniront dimanche prochain à Chaumont à l'occasion de leur grand et très religieux jamboree annuel ; les évangélistes pour ceux qui l'ignorent sont aux protestants ce que les intégristes sont aux catholiques, les salafites aux musulmans, les haredim aux juifs (comme ça, y a pas de jaloux)....
Il est furieux le mec, car par la faute de Sarkozy, ses sectateurs, ses sbires, ses sicaires et par leur politique, on confond désormais les Roms avec eux, et ça l'arrange pas le mec, pas du tout. Le sort des Roms il s'en tape, ils ne sont pas du même monde. Lui et les siens, ils sont et c'est vrai, français depuis des siècles, ils ont une carte d'identité française (sic!) ! et même s'ils ont sérieusement morflé sous Vichy (note de PPlemoqueur) , il ne veut pas qu'on les mélange avec ces pouilleux de Roms... Il serait presque ouvertement pour les reconduites, il a une façon de ne pas le dire qui vaut bien des affirmations.

Le propre de la stratégie de Sarkozy s'il consiste à monter les français les un contre les autres sert aussi, c'est le corollaire autant que le moteur, à révéler individuellement les instincts les plus salopards d'où qu'ils viennent.

Camarades Roms, vous le savez peut-être, sans doute, mais il faut vous le rappeler, vous ne devez compter sur personne, et surtout pas sur une hypothétique solidarité des nomades français... Car ils ont eux, cette chose inestimable, une carte d'identité française, et un train de vie agréable, bien des français sédentaires jalousent leurs grosses bagnoles et leurs énormes caravanes qu'aucun ne peut s'offrir pour partir en camping... Et toute conscience politique mise de coté, on les imagine mal ennemis du libéralisme, les tziganes ne sont pas de gauche et ils ont leurs raisons... J'ai bien peur que vous ne soyez pour eux que des parias et de surcroît bien encombrants, comme vous l'êtes pour les français sédentaires. Et puisque vous n'êtes pas, de plus, forcément sympathiques, parce que vous ne faites rien pour (au fait pourquoi ?), coté compassion généralisée vous êtes mal barrés.

Maintenant, amis tziganes français, évangélistes ou non, souvenez-vous quand même de ce poème que tout le monde connaît, je sais ! et qui fut écrit, tiens, on le sait moins c'est curieux, par un pasteur, Martin Niemöller:
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester.

1 commentaire:

KarregWenn a dit…

Suis bien contente de lire encore ce texte de Martin Niemöller. Je l'avais récemment posté en commentaire-réponse à un ami qui sur le sujet disait à peu près : "je suis comme toi, je ne dis rien mais je n'en pense pas moins". Ah non !!!! Penser ne suffit pas ! Et ce texte je voudrais qu'il soit écrit partout en ce moment.

Site counter

Archives du blog