29 août, 2010

"Causette", cause toujours, oui !

J'ai trouvé, en promenant Oscar le Chien ce matin dans ma rue sur un tas de bordel laissé par des gens qui déménageaient, le N° 1 de la nouvelle revue Causette, la revue "plus féminine du cerveau que du capiton *" lis-je en une de couv.
Au sommaire :
- Momo de Ménilmontant, femme, mère, grand-mère et putain
- Présélection de Miss SDF en Belgique
- un article sur les centres pour enfants en difficulté
- un article sur le Congo
- un acteur black presque à poil
- les mères face à l'inceste
- un peu de mode un peu de cul aussi
- un article sur Fadela Amara
bref, du social, de la mouise une page sur deux, mais sur papier couché de luxe pour 4,90 euros, faut quand même pas déconner.

* Je ne savais pas, alors je suis allé voir ce que c'est qu'un capiton. C'est soit un rembourrage de vêtement ou d'ameublement, soit un lipome... au choix. Moi je sais pas duquel elle cause la causette .

2 commentaires:

LESA FAKER a dit…

putain ! c'est un clin d'oeil à Lacan , ( http://www.aidepsy.be/lacan )
et puis cette revue sur papier glacé, ne parle que du "graphe du désir". bon dieu , mais c'est bien sûr !

paki a dit…

ben voilà ! ceci explique cela, moi aussi je l'aurais jetée.

Site counter

Archives du blog