25 septembre, 2008

Sarkozy, la crise et l'aubaine

Quand j'étais gamin, sujet à de régulières crises de procrastination, je partais le matin pour l'école sans avoir, à force de repousser l'échéance, appris mes leçons, en rêvant que l'école avait brûlé pendant la nuit... Ça ne s'est bien sûr jamais produit... mais jusqu'à ce qu'on m'interroge, l'incendie n'ayant pas eu lieu, je rêvais encore à l'évacuation de ma classe avant la catastrophe annoncée : un zéro...

Sarkozy, c'est un peu ça. Oh, lui c'est pas la procrastination, pas son genre ! ce serait plutôt le contraire... à force de vouloir avoir fait ses devoirs à tout prix, il est mis face à son incompétence ; mais il n'empêche que son rêve est le même... Quelle est la catastrophe qui va repousser la découverte de sa nullité ? Et bien il l'a trouvé son incendie à lui, c'est la crise, la crise qui va, pense-t-il, faire oublier ses promesses et le dédouaner d'avoir mal ou pas fait ses devoirs après avoir juré qu'ils les ferait toujours...

Dans tous les cas, la catastrophe est une aubaine... mais moi je n'avais que dix ans...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog