28 juin, 2007

Sales bêtes !

Je viens de voir passer une mite. J'ai beau avoir traité mon Gouba, je crains quand même. Je n'ai rien contre les mouches, j'aime les araignées, les abeilles, guêpes et autres bourdons, mais je hais les mites autant que les blattes ! Bon ! Je vais vous en raconter une... Quand j'étais enfant, il y avait bien sûr des mites... Ma mère achetait ces petites boules de naphtaline qu'on mettait un peu partout et qui sentaient bon, j'aimais ça... J'appelais ça, en bon petit chrétien, puisque c'était censé envoyer les bestioles "ad patres ", du "Paradis" Chlorobenzène... Il a fallu que je fasse un peu de chimie organique ( deux atomes de chlore face à face sur un noyau benzénique, comme sur le schéma ci-contre, i.e : paradichlorobenzène... ) pour comprendre...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog