19 juin, 2007

Bravo les filles !

Vous êtes femmes. Vous êtes nées dans une HLM de banlieue - (pas de la Ville de Paris, bien sûr ! trop chic !), vos parents, vos grands-parents ne sont peut-être pas "nés français". Ils étaient plutôt, bien que méritants, pauvres et vous ont confiées à l'école publique et républicaine qui a su déceler vos aptitudes, vous donner vos chances et permettre à vos capacités intellectuelles et à votre courage de se révéler. Vous avez, soit par de brillantes études, soit par une intrusion précoce, active et efficace dans le monde associatif su prendre en main votre destin et atteindre des fonctions équivalentes à celles que bien des hommes de votre milieu furent, comme ceux de milieux plus favorisés, infoutus d'atteindre.
Vous êtes aujourd'hui ministres, secrétaires d'état. Bravo les filles ! Vous êtes désormais de droite, dans un gouvernement de droite affidées ou associées à des gens qui ont, il y a moins de deux ans, quelque peu malmenés vos amis, vos "frères" (fussent-ils en même temps cons-machos prêts à la moindre tournante, ou machos- intégristes de pacotille, coran en bandoulière) de ces banlieues dont vous êtes glorieusement issues. Votre excellente mémoire vous a permis de réussir votre scolarité, votre cursus universitaire et le début de votre carrière.
Mais maintenant, qu'en faites-vous, de votre mémoire, les filles ?
("Dis, qu’as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?")
"Ni putes, ni soumises ?" C'est certain ! Arrivistes tous simplement...
Alors, ne vous y trompez pas, chiennes de garde de votre propre carrière ...un jour ils vous le rappelleront, quoique vous fassiez (henné de chez Carita, djellabas de chez Chanel... babouches de chez Hermès), jupettes désormais sans Juppé : "La caque sent toujours le hareng"
.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ! Ah ! Ah ! Trop drôle ! Quel comique ce PP !

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est tout ? C'est peu...

Anonyme a dit…

Oui ! Mais tout est dit !

P. P. Lemoqeur a dit…

Ah bon?
Vous pourriez développer un peu non ? puisque vous avez toute la place que vous voulez pour donner tous vos arguments... Je vous offre l’occasion de briller, d’avoir des fulgurances...

En fait, vous me rappelez furieusement le petit marquis à qui Cyrano sert la tirade du nez... Souvenez-vous :

« Vous...vous avez un nez.... heu.... un nez... très grand.

« Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh ! Dieu !... bien des choses en somme. »

Bref,
certes, vous êtes concis,
Barde,
mais un peu con aussi...

Anonyme a dit…

Jamais content PP ! C'est dans le fond normal c'est le cas pour beaucoup de frustrés! Quand je développe vous ne comprenez pas, quand je fais court , vous ne comprenez pas non plus. Vos synapses doivent avoir quelques problèmes, allez consulté ! Entre cons on peut bien se donner quelques conseils !!!!
J'ai ironisé sur vos paroles parce que vous faites parti de ceux qui (avec raison) réclament depuis des lustres une ouverture vers les minorités et le jour où ça arrive vous critiquez ces minorités en les traitant d'arrivistes. Pas le moindre crédit d'honnêteté intellectuelle pour elles. Pas le moindre crédit de vouloir faire bouger les choses. Vous critiquez sans savoir ce qui va se passer. En fait, ce qui vous emmerde, c'est que ce soit un gouvernement de droite qui fasse cette ouverture, tout simplement. Si la gauche, dans les mêmes circonstances, avait fait la même chose vous auriez applaudi des 2 mains. Osez le nier !

Vous êtes non seulement un comique mais vous êtes aussi pitoyable.

P. P. Lemoqeur a dit…

Où avez vous vu ça ? Moi ? réclamer l'ouverture ? Ca va pas ! Comment pourrais-je le faire, étant comme vous le savez, sectaire-intolérant- doctrinaire-exalté-fanatique...
Vous dites vraiment n'importe quoi...
Parole d'ayatollah !

PS. Et puis c'est pas parce que je vous ai traité de con qu'il faut être désabréable !

Anonyme a dit…

PP, même quand vous faites du deuxième, troisième degré ça reste vide. Restez au premier degré, c'est déjà bien assez haut pour vous...

P. P. Lemoqeur a dit…

Non mais ça, c'est du niveau maternelle, voire cp, "c'est çuila qui dit qui y est" Vous vous épuisez,Barde...
Tiens, ça n'a rien à voir, mais je ne vous ai pas vu commenter mes autres messages non politiques qui sont pourtant beaucoup plus nombreux. Ca ne vous intéresse pas sans doute ? La peinture, la musique, la littérature, la vie quoi..( ou la mort, même ...)?
Vous savez,Barde, une des pires choses que vous pourriez me faire, c'est que nous nous connaissions... Je crois que je ne m'en remettrais pas...

Anonyme a dit…

PP, Le début de votre dernier écrit m'a fait réagir tout de suite : j'ai baillé !
Quant au reste, si votre vie c'est la musique, la littérature, la peinture, et que vous y trouviez votre compte tant mieux pour vous. La peinture on ne m'en a pas donné le goût, la musique et la littérature sont tellement vastes que celles qui m'intéressent ne sont pas les votres. Ai-je le droit sans que vous y mettiez là aussi une jugement de valeur.
Mais réduire la vie d'abord à ça, n'est pas ma vision. La vie, c'est d'abord ma famille et mes amis le reste n'est que loisirs.
Vous devez être bien seul !

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Barde,

Ne seriez-vous pas un peu catho de droite ? Je sens dans votre "sens du travail et de la famille" et par votre apitoiement sur ma possible voire légitime solitude, une communauté de pensée avec Christine Boutin et un goût de la compassion assez proche du sien...

Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! Ca y est ! Je sais qui vous êtes ! Vous êtes le fils caché de l' Abbé Pierre et de Christine Boutin.

Nattfodd a dit…

Sur l'amie Fadela Amara et son association, lire le très instructif http://www.mouvements.asso.fr/spip.php?article128 (et sur le même site, les articles sur le darfour sont aussi très bon).

Anonyme a dit…

Cher PP,
N'ayant pas du tout parlé de la valeur "travail" je ne vois pas du tout pourquoi vous l'associez à la famille ? Si ce n'est, peut-être, votre désir de vouloir m'accrocher une étiquette . Vous n'êtes pas allé jusqu'à y mettre la "patrie" mais vous n'en étiez surement pas loin. Vous êtes incapable de critiquer réellement ce que je dis, alors vous inventez pour me contredire. Si ce n'est pas de la manipulation ça ?!?
Vous êtes extraordinaire quand même ! Je parle famille et amis, et hop je suis catho de droite. A ce titre, je le revendique et je pense que nous sommes quelques milliards sur terre.
Petite précision : je ne m'apitoie pas sur votre solitude (car je m'en tape comme de ma première chemise), j'émets une hypothèse qui découle de votre définition de la vie qui se résume, selon vos dires à la littérature, la peinture et la musique, et où la famille et les amis sont absents. Je ne critique en rien, je constate.

P. P. Lemoqeur a dit…

Manipulation ?
Bravo !
Vous avez enfin compris ça !

A propos de famille, êtes vous aussi chiant en famille que vous l'êtes sur mon blog

Anonyme a dit…

Moi chiant ? Vous vous égarez ! il n'y a pas plus sympas que moi. J'ai plein d'amis et beaucoup sont même de gauche. Mais ils sont intelligents.

P. P. Lemoqeur a dit…

"il n'y a pas plus sympas que moi."
dites vous ... auriez vous une hypertrophie du moi telle que vous vous mettiez au pluriel...

Site counter

Archives du blog