30 juin, 2007

L'escroquerie citoyenne... ou : Ah ! la salope ! doit-on penser chez Peugeot...

Vous avez vu ? cette nana qui travaillait aux services financiers de chez Peugeot et qui leur a carotté 20 millions d'euro en cinq ans ? 20 millions... en cinq ans... ( moi quand je paume vingt euro, je m'en aperçois tout de go et je passe - je ne suis sans doute pas le seul - deux plombes à retourner mes fouilles pour les retrouver...) Pour Peugeot qui est bien emmerdé, c'est peanuts puisqu'en haut lieu, on ne s'en est même pas aperçu... L'escroque s'est perdue toute seule et vous savez ce qui l'a fait plonger, la cyber-comptable ? Le goût de la réussite. Le mirage de l'executive-woman. En français : l'envie de "devenir patronne"... elle aussi, "chef d'entreprise", de faire chier à son tour des employés, bref, un vrai projet libéral...

Au lieu de se barrer avec le magot pour aller ne plus rien foutre aux antipodes, non, elle a voulu investir, réaliser son rêve de domination... Quand on sait le boulot que ça prend à la maffia pour blanchir son fric, on est en droit de se demander si elle ne rêvait pas un peu la petite voleuse, égarée dans son projet de respectabilité... Elle s'est fait gauler connement pour une question de prêt bancaire mais aussi de train de vie...

J'ai généralement plutôt de la sympathie pour les bandits qui volent les riches (ça fait de la bonne littérature populaire, Robin des Bois, Mandrin, Cartouche ), mais là, vraiment, de la sympathie ? Aucune, car elle n'avait pas choisi n'importe quoi, l'aspirante Parisot-Lagarde, pour se lancer dans le biznès, elle avait choisi l'hôtellerie, le plus grand univers moyenâgeux "entreprenorial" en France...
Ah, la salope !
doit-on, néanmoins et selon la formule désormais consacrée,
penser chez Peugeot...
Moi je serais son avocat, pour assurer sa défense, je dirais qu'elle voulait créer des emplois, s'inscrire dans le grand renouveau sarkozien, faire baisser le taux de chômage, produire des richesses, de la TVA, bref, qu'ayant été prise dans ce grand tourbillon libéral qui l'avait un peu dépassée, elle avait, dans sa hâte-expression de son dynamisme-confondu emprunt et détournement, mais que malgré tout elle avait de toute évidence, l'escroquerie citoyenne...
.

1 commentaire:

Le_M_Poireau a dit…

Circonstance atténuante, elle voulait créer des emplois pour compenser les licenciements de chez LeLion, ça tient debout comme défense. Remarque, au vu des hauts-faits libéraux, 20 millions en cinq ans, c'est une petite joueuse !
Ah ces pauvres, ça n'a vraiment pas le sens de l'argent !
:-)

Site counter

Archives du blog