11 juin, 2007

La vidéo qui ne prouve pas grand'chose

Une amie me fait parvenir la vidéo qui choque. Nos voisins d'Outre-Quiévrain ont montré, à une heure de grande écoute, l'arrivée pour le moins curieuse de notre président (LST!) à sa conférence de presse du G8 (n'ayant pas la télé j'ignore si une chaîne française a montré l'événement). Le présentateur, plutôt gonflé, affirme sans la moindre preuve que Sarkozy en a un coup dans le nez. C'est vrai qu'il est bizarre, euphorique, à la fois timide et badin, le geste incertain et que sortant d'un entretien avec Poutine, raison qu'il donne de son retard, on pourrait imaginer qu'il a un peu forcé sur la vodka. Mais c'est peu probable, d'abord parce que Poutine n'est pas Eltsine, que Sarkozy ne boit pas et que ce n'est visiblement pas quelqu'un à qui on fait faire ce qu'il ne veut pas faire... fût-ce se piquer la ruche par simple entraînement... S'il avait bu, son comportement aurait été en raison de son habituelle abstinence beaucoup plus incontrôlé quand on sait ce qu'on ingurgite en toute fraternité avec des amis slaves...bref, s'il avait vraiment picolé comme on le fait "à la russe" et sans entraînement, il serait arrivé à la tribune à quatre pattes... Au vu de la séquence, ce n'est pas un homme ivre que je vois, mais plutôt quelqu'un qui serait un peu chargé en anxiolytique léger du genre Lexomyl. Dans la vie quotidienne quand on est cadre d'une PME, ça passe, devant des caméras quand on est président, ça crève l'écran... Peut-être était-il nécessaire qu'il garde ses nerfs pendant son entretien avec le tueur de Tchétchènes et qu'on l'avait préparé médicalement à une épreuve qui demandait un self-contrôle qu'il n'a peut-être pas toujours naturellement. De toute façon, jeune ou vieux, ingambe ou cacochyme, un président de la république ne voyage pas sans son médecin qui pallie ses carences et modère ses excès...

Alors, Sarkozy bourré, j'ai du mal à le croire. En revanche, traité préventivement, ça me paraît, à défaut d'être moins inquiétant, beaucoup plus plausible...
.

6 commentaires:

Le_M_Poireau a dit…

Mouaih…
Moi je dis alcool quand même car je suis un gars plus simpliste !
Regarde les yeux qui essaient de retrouver une mise au point correcte. C'est typique de l'alcool, tout comme le front brillant…

Bon, en tout cas, c'est indigne de la fonction, non ?

Pour info, j'ai vu cette video hier soir sur Canal+ dans le Grand Journal de Denisot !
:-)

P. P. Lemoqeur a dit…

Alcool, médicament...

Si je devais faire un choix, je crois que je préfèrerais encore un pochetron à un fada sous camisole chimique...

Le débat est ouvert!

Anonyme a dit…

je pencherais plutôt pour du Valium,j'ai moi même du consommer cette cochonnerie et je reconnais bien là ses effets (difficultés de coordination entre les gestes et les paroles)

Le_M_Poireau a dit…

Juste pour le plaisir :
http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/06/sarkozy_g8_la_p.html

Nattfodd a dit…

Dans une des vidéos on le voit avoir une jolie remontée gastrique, et pas très bien réussir à la cacher d'ailleurs. Est-ce un des symptômes possibles de la camisole chimique ?

En tout cas, qu'est-ce qu'on s'amuse avec notre nouveau président !

Anonyme a dit…

Sarko est migraineux, c'est son talon d'achille, sans doute avait- il pris ce matin-là pour calmer ses algies et son état planant des medecines redoutables:ergot de seigle, beta bloquants ou quelques puissants antidépresseurs du type laroxyl, que sais-je, melangés à un verre de Volka destiné à sceller de nouvelles amitiés!

Site counter

Archives du blog