14 juin, 2007

Le keffieh dans le cerveau...

Allah et Yaveh savent que j'ai toujours eu, même si je souhaitais et continue de souhaiter la pérennité d'Israël, beaucoup de sympathie pour la cause palestinienne (je n'ai aucun mérite, car il faut vraiment être con-borné pour ne pas en avoir...) ; mais là, vraiment, ils sont eux-mêmes trop cons... Je sais, la misère, les souffrances n'ont jamais rendu les gens meilleurs, mais tout de même, doivent-elles pour autant les rendre aussi stupides ? Est-ce le moment de s'entretuer comme ils le font pour des questions internes de pouvoir... A se demander si le Hamas n'est pas noyauté par le Mossad. Pour ce qui est du Fatah...
.

1 commentaire:

Le_M_Poireau a dit…

Je m'interrogeais aussi simplement que toi : mais qui fournit les armes ?
D'autre part, c'est bien la situation d'enfermement et le jeu de dialogue non-dialogue d'Israel qui est a l'origine de tout cela. Ce pays ne cesse d'exiger de nouveaux critères pour simplement discuter et ne discute jamais…
Il serait temps que l'autorité internationale traite Israel pour ce qu'elle est : un pays agressif avec ses voisins.
Je fais un parallèle avec la main mise sur le liban par la Syrie où la communauté internationale réagit et essaie de faire le tri.
En Israel, au contraire, un des deux pays en conflit a plus de droit que l'autre !
Incroyable !
:-)

Site counter

Archives du blog