30 octobre, 2011

Nimeyer ni pire... au contraire

Faut se rendre à l'évidence, le siège du PC français est l'un des plus beaux (avec dans la même veine l'UNESCO de Zerfuss et Breur) , bâtiments modernes de Paris. Proportions admirables, qualité de la réalisation, Nimeyer l' architecte de Brasilia, c'est pas n'importe qui. Le PC , oui, messieurs les bourgeois qui font des teufs aujourd'hui en ce lieu, eut bon goût. C'est pas au théâtre des Abesses chez le lénifiant insipide Vandenhove ou du coté de Montparnasse chez l'odieux nuisant Bofill qu'on se précipite pour les défilés... C'est ce qui permet au PCF en le louant à des branchouilles de la mode et du cinoche de gagner un peu de thunes. Retour sur investissement que ça s'appelle ! et c'est très bien comme ça !


1 commentaire:

daniel a dit…

Bah au PCF, il y avait tout de même des mecs comme Jacques Ralite et bien d'autres, pour qui la culture, l'art étaient de prime importance.
C'est vrai qu'il est beau ce dôme où dessous, tant de débats staliniens ont eu une résonnance déraisonnable.

A part ça P.P. j'ai réussi à faire des photos sur des feuilles d'arbres ; il faudrait que je te montre ça mais je n'arrive pas à les envoyer ds un commentaire. Ce qui semble logique, par ailleurs!
j'ai un carnet de bord dont je pourrai te filer les coordonnées, si les tirages t'interressent.

Site counter

Archives du blog