11 octobre, 2011

Gilbert and George, I love !



la seule fois où je les ai vus réellement, c'est il y a six ans à l'aéroport d'Istanbul, au bar d'une salle de transit classe affaire (je vous dédouane tout de suite... j'étais en mission par la C.E.E pour une conférence dans le Caucase, je ne payais pas...), attendant comme moi l'avion pour Paris. Ils n'étaient pas en représentation, bien sûr, mais attiraient sur eux sans rien faire les regards de cadres importants d'entreprises, ici en nombre, dont ils avaient l'exact accoutrement à défaut, on s'en doute, du comportement. Ils semblaient plus vieux qu'ils n'étaient car très lents, et deux femmes on ne peut plus chic, la quarantaine anglaise, l'une Chanel, l'autre Rykiel, les accompagnaient, moitié galeristes-moitié nounous (c'est pareil...).
J'ai donc eu, rien que pour moi, une performance impromptue, étant probablement le seul à les avoir reconnus, sans même qu'ils l'aient su. C'est ça le génie et sa reconnaissance ! c'est quand votre œuvre vous dépasse. Quand de surcroît, vous êtes votre œuvre....
L'art, c'est une rencontre. Is'nt it ?


Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog