16 octobre, 2011

blague dans le coing


J'ai rapporté des coings de la campagne, énormes. Cette année, année à pommes est aussi une année à coings. J'imaginais que le coing, c'est juste bon à faire de la gelée qui elle même n'est pas très bonne. J'ignorais qu'on peut les préparer comme légumes.
Alors, voici. C'est tout simple. Un rôti de porc ou un filet mignon. Vous le faites cuire un peu avec de l'ail et des oignons. Quand il est à moitié cuit, vous ajoutez vos coings coupés en cubes, comme des navets, et sur le tout un peu de jus de citron. Et vous laissez le tout cuire encore le temps qu'il faut en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson. Et c'est délicieux, car le coing est goûteux, légèrement acidulé un peu comme la rhubarbe.

1 commentaire:

Calyste a dit…

Ça me tente bigrement, ta recette. Moi, je vais sans doute en faire de la pâte un de ces jours.

Site counter

Archives du blog