28 février, 2010

Et Dieu dans tout ça ....

Mais non, je rigole, bien sûr ! Mais entre les catastrophes imputées à l'homme depuis qu'il a inventé l'usage du silex et les viscères de la terre qui s'agitent encore aujourd'hui, on doit de tout évidence se dire que le plancher où paissent les vaches et le ciel où volent les anges ne sont pas, quelles qu'en soient les raisons et les causes, d'une sûreté absolue.
L'histoire de la responsabilité de l'homme n'est, c'est entendu, pas à écarter. Et en même temps je me dis, cette façon de charger le mulet ne serait-elle pas due à ce que ceux qui en font commerce ont peur d'imaginer qu'il y ait une force supérieure à celle de l'homme et, de fait ce qui les emmerde très fort, à la leur... Et que tout simplement cette idée d'une pérennité, et de la terre et de l'être humain, serait surtout destinée à alimenter les raisons qui les font tourner et courir... Avouez que c'est quand même plus facile de dire aux hommes : vous avez fait des bêtises alors vous allez raquer, morfler (cf mon message précédent) pour réparer tout ça, (la rédemption par la taxe...) que de leur dire "mais, les amis, les bêtises que vous avez commises, à coté de la Terre qui se réveille, et là, toute seule, comme une grande, c'est de la rigolade... Cette mise en avant de la responsabilité exclusive de l'homme dans le désastre est de toute évidence de la part de ceux qui l'agitent une manifestation d'orgueil sans mesure à moins que ce ne soit qu'une embrouille absolue
Il faut, je le sais, être responsable, éviter toute panique...
C'est pour ça que je me refuse à manifester vis à vis de l'écologie une adhésion absolue, pas plus qu'un rejet rédhibitoire.
En revanche je juge sur pièce, au cas pas cas, au coup par coup... C'est pour ça que j'ai regardé attentivement cette vidéo que m'a envoyée Lesafaker et que j'ai la faiblesse de prendre très au sérieux, car j'ai décidé face au n'importe quoi institutionnalisé de faire mes propres choix :
http://www.youtube.com/watch?v=Xf4cwIA8xoc
et d'aller derechef augmenter ma déjà grosse provision d'ampoules à incandescence (vis, baïonnette, et ma prostate même combat !)

Pour ce qui est du glaçon grand comme le Luxembourg qui s'est très récemment détaché de la banquise, l'homme est vraiment petit et devrait rester humble, qui jamais ne produira assez de Pastaga pour qu'il le rafraîchisse...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez raison, cher PP, de prendre cette vidéo très au sérieux. Lisez l'article du "Canard enchaîné" de cette semaine intitulé "Quand les ampoules auront des dents..." et vous verrez qu'il y a de quoi être inquiet. Je suis allée hier à "Auchan" faire mon plein d'ampoules classiques, il n'y a plus de 75 ni de 100w. Avez-vous une adresse? Bises

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui mon "Bricorama" est comme sans doute tous les Bricorama, sur-approvisionné. Ils le seront d'après ce que m'a dit la caissière jusqu'à échéance de l'interdiction totale en 2011. Elles sont de surcroit d'un prix dérisoire (origine chinoise ?) 3,70 euro les 10... pour du 60 w uniquement, c'est normal, c'est la règle.
Bises

hors landau a dit…

Bidon, tous ces machins de pube pour faire vendre! Luttons contre le commerce écolo! Gardons nos ampoules et milito,ns co,ntre le tri sélectif: la terre n'est pas en danger!
Lire Stuart Mill et cette réouissante idée, qu'il profère avec un humour bien anglais, que tous els ours la nature commet des crimes qui mèneraient n'importe qui au bagne ou sur l'échafaud! Ceci pour protester contre la personnification ou la déificztion de la nature. si on la personnalise, elle est coupable! Hi! hi! De quel droitnous impose t-elle de travéailler pour acheter à manger? La nature nous doit les saucisses poussant toutes grillées sur les arbres!
L'homme n'est pas coupable: il cherche à vivre mieux dans uen nature hostile, avec des bêtes immondes, féroces qui sont le modèle de tus les crimes et de toous les systèmes politiques persécuteurs...Et l'himme lutte contre sa nature, avec grandeur pour ne pas ressembler à un ignoble clébard, à un chat tortionnaire, à une bête!
L'ampoule à incadescsnce est une lutte politique contre les fausses unfos de l'écolo-biomanisme, mécanique, déshumanisant dont il faut se débarraser! Mare des flics et des curés! Marre aussi des non-fumeurs qui accusent les tabagiques de pédophilie ou les assimilent à des pédophiles! Réagissons! vivent les lumières, à bas Hitler!
Vive le pain blanc, tous milliardaires! cnsommation illimitée! Soyins fiers et mangeaint trop! Auchan est plus beau que osé bové!

Site counter

Archives du blog