18 février, 2010

Mister Lama goes to Washington ou "mais il n'a jamais froid ?"


On n'arrête pas de nous le dire, et nous le redire, Monsieur Lama est à Washington. Il est allé chez Monsieur Obama, qui était visiblement contraint et forcé. Ça se fait, chez les présidents étazuniens ! on reçoit "leurs saintetés", qu'elles s'appellent Tenzin Gyatso ou Benoît Sexe. Faut dire que les saintetés sur le marché mondial de la bigoterie, y en a pas tant que ça. Les orthodoxes montrent assez peu les leurs qui ne sont d'ailleurs que de misérables, d'humbles "béatitudes", les protestants sont farouchement contre, et les musulmans, ils en ont tellement que chez eux, ça finit par être dilué, homéopathique, à l'état de trace... quand aux juifs, pas fous, en attendant l'arrivée de l'original, ils refusent les intercesseurs ou les intermédiaires.
Maintenant, moi, la question que je me pose est vachement importante, parce que ce que l'un et l'autre vendent je m'en fous. La question donc qui m'obsède, me turlupine concerne Monsieur Lama. Je vous explique, ça va vous paraître une drôle de préoccupation fort éloignée du très digne et spirituel sujet qui l'inspire.
Voilà.
Benoît Sexe, l'hiver, il se couvre, et comme vous et moi, il met un petit manteau par dessus sa soutane blanche et immaculée. Monsieur Lama lui, hiver comme été, c'est pallium safran et sandalettes en peau de yack, par tous les temps un point c'est tout ! Je pourrais arguer fielleusement que c'est d'avoir été élevé à la dure par un fringant précepteur nazi en Lederhose, qui lui a tanné l'épiderme, ainsi que la vie en altitude, mais ça n'a pas duré assez longtemps pour que ce soit la raison. Alors ? Damart lui aurait tricoté en secret un petit justaucorps invisible teinté aux herbes folles et truffé depuis des lustres de secrètes et innovantes nanoparticules ? car c'est pas n'importe qui Monsieur Lama !

Bon je sais, je vais en énerver certains du genre "pourquoi tant de haine !", "si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres", ou encore selon notre Président, "grand couillon, le XXI ° siècle, le sais-tu, sera religieux, poil au yeux !"comme dirait de Rudder, l'impie (de vache sacrée). J'ai pas de haine, j'en ai seulement marre d'en entendre causer, il me pollue, le con, de son occupation médiatique... Une chose donc me réjouit. Plus jamais les lamas n'auront le pouvoir temporel au Tibet. Monsieur Lama, il peut se brosser et puis se crosser, se la mettre sur l'oreille, pas plus qu'un descendant de Louis XVI en France, jamais il ne reviendra en vainqueur gouverner dans "son" pays "son" peuple qui n'y a aucun intérêt et rétablir une théocratie mortifère et c'est pas Obama ni moi qui l'aiderons...

C'était le quart d'heure
fleurs de lotus, mystique et mandalas

4 commentaires:

Mariléti a dit…

.... d'autant qu'on sait même pas s'il a des caleçons, dessous ! on nous cache tant de choses vitales !

Anonyme a dit…

mais,mais,mais vous me donnez des idées, vous deux, que c'est pas permis - et hier, il a touché ( mais non,mais non... ! marileti, du calme !) il a touché la neige ...
Pour nous faire croire qu'il n'en avait jamais vu de visu, ou quoi ?
Bon, allez, donc, le petit couplet tant attendu : hein, je vous le demande, "pourquoi tant de haine, et .. "

Mais vous m'avez bien réjoui,avec votre article, PP, donc, un grand merci !! ( j'aime bien aussi, les Juifs pas bêtes qui attendent le retour de l'original.. )

Anonyme a dit…

Cher pp,
C'est pile/poil la quetion que je me posais l'autre jour en vsionnant avec mes élèves un documentaire sur Gandhi, lors de sa grande tournée européenne au début des années 30. La "grande âme", descendait, façon "fakir à demi-nu" d'un train en gare de Waterloo, sous une pluie d'hiver, juste enroulé dans son pallium blanc et chaussés de tongs (enfin ça y ressemblait). Maître ès media, il savait y faire pour se rndre, à juste titre lui, intéressant.
Bises
Angevine

P. P. Lemoqeur a dit…

mouaiiis... Gandhi...

moi, j'ai un mal fou avec les leaders charismatiques de tout pallium qu'ils soient...

Site counter

Archives du blog