06 février, 2010

analyse délicate d'un graf un peu gênant

en promenant Oscar il y a dix minutes,
j'ai trouvé ça, ajouté sur un tag
que j'ai déjà photographié

Analyse délicate, de texte,
d'abord :
cette phrase est-elle une invite ou l'expression d'une crainte? Pas de point d'exclamation, ni d'interrogation pour nous aider.
Le projet par ailleurs, pour autant que c'en soit un, cette islamisation, réclame explication... S'il s'agit d'excision et d'infibulation, autant le dire tout de suite, si c'est autre chose aussi, il y a de la place sur le mur.
et maintenant, les hypothèses à propos de l'origine, de l'auteur :
- Soit c'est un salafite local ou non, lettré qui maîtrise parfaitement le français. Désolé, c'est pas une caill'ra qui a écrit ça. Pas d'impératif simpliste, cet infinitif elliptique donc questionnant en est la preuve, ce n'est pas "Omar m'a tuer"... (quoi ! va-t-on me dire, vous êtes raciste en pensant qu'un rebeu ne peut pas ne pas faire de fautes - et ta soeur ?)
- Soit c'est une personne, sans doute un homme (on s'en douterait...) non dysorthographique et converti, y en a, de plus en plus, c'est comme ça, faut faire avec, avant c'était le contraire.
- Soit enfin, c'est un très malin salopard islamophobe de n'importe quelle origine qui se frotte encore les mains, comme après une bonne farce, d'avoir écrit ça...

Pour ce qui est de la graphie, elle est totalement maitrisée (mélange élégant de capitales et de bas-de-casse) Il a de surcroît respecté cette ancienne tradition qui veut que lorsqu'on utilise des capitales, on fait l'économie des accents et des cédilles... On pourrait presque le dater, le mec...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog