23 février, 2010

Campagne anti-tabac : histoire de pipe et autres symboles...

Un certain Audureau président d'une ligue anti-tabac est à l'origine de cette pub idiote, hypocrite malgré les apparences. Jusqu'à présent on peut encore considérer que la fellation est une pratique légale et qu'elle n'a rien d'anormal quand elle est raisonnée en raison du virus, et bien sûr entre adultes majeurs consentants. On peut tout dire d'ailleurs, tout, sauf que cette pub est efficace, la cigarette n'étant même pas allumée... car, comble de l'absurde, on n'a plus le droit de montrer des fumeurs en action, fût-ce pour les diaboliser ; et aux dires de Mr Audureau, les deux jeunes photographiés malgré les apparences sont majeurs, quand cette pub serait destinée aux mineurs. Pour ce qui est de l'hypocrisie, vous aurez noté que la proximité de la braguette est quasiment éludée de la photo du jeune homme quand elle est évidente sur celle de la jeune fille, normal toutes de salopes... photos de surcroît bien malsaines, rejetant au second plan tout rapport au tabagisme, actif ou non.
Maintenant, Mr Audureau explique sérieusement que la main confirmante de l'adulte symbolise le fabriquant de tabac qui assoie son pouvoir, réduit le jeune fumeur à l'esclavage et qui "se remplit les poches" et oui, il se remplit les poches en se vidant les bourses... ok, ok, normal ! une fellation, c'est une pipe non ? ah, là là, j'arrête, on n'en sort pas, c'est trop con. allez, comme on disait, " fume ! c'est du belge !"

2 commentaires:

Mariléti a dit…

Cette pub eest ordurière pour les jeunes gens qui ont subi des violence sexuelles, pour les adultes qui en subissent, et n'atteint pas son but. A ce que je sache, on n'arrête pas parce qu'on le décide de se faire violer.

Audrey a dit…

J'imagine que la DNF a dépassé une certaine frontière quand elle a fait cette campagne de sensibilisation aussi provocante que cela. Cependant tous les ingrédients indispensables sont réunis pour une publicité contre la cigarette réussie car il n'y a pas de meilleure solution que de choquer tout le monde pour faire parler. Voici une page référençant quelques-uns des campagnes contre la cigarette les plus pertinents :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-18--les-10-meilleurs-spots-anti-tabac.html
Certains de ces spots ont énormément fait parler d'eux pour la simple raison qu'on les a trouvés quelque-peu choquants.

Site counter

Archives du blog