01 février, 2010

Drôle de rencontre, j'en apprends tous les jours

Je vais à la poste cet après-midi. Je passe à l'automate pour affranchir quelques enveloppes et je m'installe pour bien les cacheter à coté sur une sorte de console où l'on trouve stylo et formulaires. A coté de moi, un mec (très beau, mais ça, c'est subsidiaire) est en train de mettre sous plis ce qui ressemble à des feuilles de papyrus... Je l'interpelle, c'est du vrai ? Mais oui... du papyrus égyptien fabriqué dans le delta du Nil, qu'il importe et vend en France. Il m'explique, me montre de quel coté il faut écrire, et surtout il m'affirme, et je le crois, que même fabriqué selon la tradition, ça passe dans toutes les imprimantes et les photocopieuses... du scribe accroupi à la Canon, ils avaient tout prévu Il choisit dans le tas et me fait cadeau d'une très belle feuille. Moi, ce genre de rencontre, c'est simple, ça me ravit. Et puis, j'aime l'écrit donc j'aime le papier, sous toutes ses formes...

Si ça vous intéresse :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca m'interesse à un point que tu es loin d'imaginer. Ceci dit, je savais, j'ai toujours su que tu es l'AS des rencontres extraordinaires.

Donc, merci pour le lien, et .. tu vas faire quoi avec ta feuille de papyrus ?

P. P. Lemoqeur a dit…

je n'en ferai rien car je lai donnée à une amie qui, elle sait en faire quelque chose !

Anonyme a dit…

dessin à l'encre de chine pour moi, tout simplement.
On peut aussi en recouvrir les vieux livres un peu abimées, ceux qu'on aime bien

P. P. Lemoqeur a dit…

Encre de chine, recouvrir de vieux livres ? Voila, Lise dear, deux bonnes raisons de passer commande ! Il envoie, visiblement, dans le monde entier !

Site counter

Archives du blog