11 janvier, 2010

Voilà, ça y est, je suis accro à la patate douce !

Je m'étais dit, je vais réduire, voire même arrêter. J'essayais de ne plus y penser, évitant partout où on la trouve, l'étal où en vraie tentatrice elle s'étale ! Et puis ce soir, je suis passé prendre un poilâne au monop. Le présentoir à poilâne, on le voit de la rue, j'ai bien vu qu'il était vide. Je suis entré quand même pour acheter du pain en sachet un peu dégueu mais mangeable quand on le fait griller. Et puis, mine de rien, j'ai fait un tour de magasin, comme ça, histoire de... De loin ça paraissait vide au rayon légumes. Mais quand je suis arrivé dessus, il y en avait encore trois ! Oh, pas énormes... alors, je les ai prises, toutes les trois, à peine un kilo... et j'ai foncé à la caisse, des fois qu'une rombière aux cheveux mauves en ait aussi envie que moi et crie au partage ! Ouf ! c'est passé comme un pet à la poste !

Alors, ce soir, si vous avez un peu de cochon et trois patates douces, vous faites comme moi :
- vous prenez vos dés de porc ou de cochon (c'est vous qui voyez !)
- vous les trempez dans la moutarde puis dans un mélange cassonade-farine avant de les jeter dans l'huile bouillante
- vous les laissez dorer, un peu comme des beignets
-quand c'est fait, vous les sortez et à leur place dans le même récipient, vous faites revenir des oignons avec de l'ail et puis le reste du mélange farine-cassonade.
- quand les oignons ont fondu, ou sont fondus, ce qui du point de vue du goût est vraiment la même chose, vous leur remettez le porc sur le dos... vous laissez cuire un peu avec un bon verre de vin blanc, un peu de soj-sauce et puis des épices, selon et un bouillon cube dissout dans un peu d'eau ...
- vous ajoutez les patates douces en rondelles, vous mélangez le tout et le versez dans un plat que vous mettez au four.
- cuisson à surveiller en goûtant.
Voilà ! encore un repas de "sardine à poil" comme disait mon grand'père et comme dit Orlando qui connaît ses classiques !

2 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

J'ai transmis à mon doudou, c'est lui qui cuisine.

Anonyme a dit…

Mais aussi tout simplemetn, à l'antillaise, frites et trempées dans le sucre roux... Simple et parfait!
Hors landau

Site counter

Archives du blog