04 janvier, 2010

Confucius et le poil du chameau

Confucius a dit :
"Le poil du chameau ne peut se cacher derrière l'idée qu'on s'en fait "
Non, je déconne...
Mais je dis ça, j'aurais pu dire autre chose, c'est le nom de Confucius qui compte, parce que certains prétendent encore et sans plus d'arguments que le XXI° siècle devrait être selon Malraux et selon les variantes : mystique, religieux ou encore spirituel...
Des gens sérieux ont cherché, épluché l'oeuvre du maître... même avec les ordinateurs, pas un n'a trouvé trace de cet aphorisme, cette sentence, cet apophtegme, bref et en l'occurrence, de cette couillonnade qui n'a et heureusement pour son prétendu auteur, on s'en serait douté, jamais été proférée....

Or donc, je l'affirme,
"Le poil du chameau sera spirituel pourvu qu'il ne gratte pas "
pour ce qui est de la main de ma soeur... elle est toujours là où l'on sait.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog