12 janvier, 2010

Appel à souvenirs !

Je suis à la recherche de ces injures antiques particulières à toute une période du siècle dernier et émanant de sensibilités comparables à celle de ces trois-ci, classiques et néanmoins délicates. Le net n'est pas très fourni sur ce sujet.
- vipère lubrique (la plus connue)
- hyène dactylographe (très savoureuse)
- vermine fasciste (ou d'autres obédiences)

8 commentaires:

Caly a dit…

pfff, vous placez la barre haut PP !

"Classiques et DELICATES"...

bon je suppose que "banane à roulettes" n'entre pas dans la catégorie ?

J'en ai d'autres en stock, mais impossible de les publier ici ! rires

P. P. Lemoqeur a dit…

Je cherche dans le cas présent des injures "idéologiques" ! Pour les autres j'en ai mon compte et quand j'en ai plus, j'en invente !
Non, je cherche des injures "historiques " !!!

Caly a dit…

heu... je ne voulais en rien vous vexer, vous savez ?

Ce que j'ai cité était idéologique et fait partie de mon histoire, du temps ou je me piquais de "libération" de la femme, excusez moi, je vous promet de mettre mon humour à la con dans ma poche et mon mouchoir par dessus.

Vous me pardonnez ?

Je vous embrasse et promis que je cherche l'injure idéologique et historique qui vous plaira ! promis !!!

;-)

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais qu'ai-je donc dit qui pouvait laisser penser que j'étais "faché" ?
Pas du tout, je disais simpolment les choses telles quelles... Je pige pas... Pas grave ! Bises

Anonyme a dit…

N'oublions jamais le must absolu, le fabuleux dictonnaire des injures de Robert Edouard avec son traité d'injurologie qui est réédité en 2 volumes en poche! Là, il y a tout ce qu'il faut! Une merveille, un classique!PAs cher et néc<essaire!
Hors landau!
Il y avait "chien coucheur de l'impérialisme yankee"...Et, en 68: "Economiste tchèque" tndis que le basique "crapule stalinienne" était à la mode...
mais le mieux serait d'aller aux archives de l'assemblée et de lire les débats des années 60. En <ce temps-là, on s'injuriait fort dan sl'hémicycle... "Vipère lubrique" est exquis!
Hors landau

gerlandais a dit…

la propagande du PC après la guerre était pas mal: valet du capitalisme,ridgeway la peste,serviteur du grand capital, suppot du grand capital etc...

Alexis Brunet a dit…

Le classique "social traitre", il marche ici ?

P. P. Lemoqeur a dit…

Ah mais, tout à fait, cher Alexis !

Site counter

Archives du blog