16 novembre, 2009

Un jour de rien...

Y a des jours comme ça ! Des jours de rien. Des jours où même ce qui pourrait énerver énerve peu. Des jours à rayer du calendrier pour cause de rien.
Tiens, l'autre jour on demandait aux gens "Vous souvenez-vous de ce que vous faisiez le 9 novembre 1989 ?". Jamais on ne demandera aux gens : "Vous souvenez-vous de ce que vous faisiez le 16 novembre 2009", sauf si ça relève du personnel, de l'intime !
Pragmatique/professionnel :
- C'est le jour où j'ai signé mon CDI
- C'est le jour où j'ai été licencié
Romantique :
- C'est le jour où je lui ai dit que je l'aimais
- C'est le jour où il ou elle m'a dit qu'il ou elle m'aimait
- C'est le jour où on s'est dit qu'on s'aimait
Tragique :
- C'est le jour où on s'est quittés
- C'est le jour où untel est mort
Cul :
- C'est le jour où on s'est envoyés en l'air pour la première fois

Bref, rien d'extraordinaire ...

Sauf que, à raison de quelques milliards de terriens sur terre, il y a de fortes chances que ces événements qui semblent si individuels soient, au bout du compte en les cumulant par catégories, remarquablement universels...


1 commentaire:

Mariléti a dit…

"c'est le jour où j'ai accouché de mon quatrième enfant"
"c'est le jour où j'ai démissionné !"
"c'est le jour où j'ai vu Sarkozy remettant la légion d'honneur à Dany Boon et où j'ai juré que je prendrais ma carte au PS"

...

Rien que de très banal en somme ...

Site counter

Archives du blog