30 novembre, 2009

Pourquoi hait-on l'islam, pourquoi en a-t-on peur ? Suite du précédent, ou, et, histoire de cul ...

J'ai failli d'abord écrire "Pourquoi haïssons-nous, et pourquoi avons-nous peur"... Et puis je me suis dit, ce faisant, je me mets dans le lot. J'ai pas envie ! Je vais être clair, je n'aime pas plus l'islam que le judaïsme, le catholicisme, le protestantisme, les témoins de jéhova, les adeptes du dalaï lama, les adorateurs fous du concombre sacré, ou bien les sectateurs du grand volubilis. Les religions me gonflent et vous le savez déjà, leurs employés, leur personnnel, me dégoûtent. Pour ce qui est de leurs adeptes, ils peuvent en s'entre-tuant crever la gueule ouverte, martyrs ou bourreaux, je m'en tape, du moment qu'ils me font pas chier, et ne m'empêchent pas de ne pas croire en quoi que ce soit, en prétendant que c'est pas possible! Mais de là à en stigmatiser une en particulier, faut aller voir ailleurs, je suis pas votre homme !

Maintenant, faut pas se leurrer... La peur, la haine, dans le quotidien, ne visent pas vraiment l'islamiste radical ou non. Ben Laden n'est qu'une sorte de personnage mythique, curieusement irréel, sorte de Tintin malfaisant dont on connaît l'oeuvre sans le connaître lui-même. Et tout arabe fortuné, fut-il un despote notoire, passe par hypocrisie de ceux qui ont besoin de lui à travers le crible. Non, la peur, la haine visent le bougnoule, le crouille, le pinpin, le bicot qui se trouve, être non seulement pauvre, immigré, en situation souvent irrégulière et en plus, le con, musulman... Il s'agit d'une haine de proximité, comme le commerce du même nom. Allez, avouez-le ! C'est l'arabe qu'on déteste... Et faut reconnaître que l'arabe, il a une bobine, une tête d'arabe, fût-il chrétien, libanais ou maronite... Le prétexte du choc des cultures est une foutaise quand il émane le plus généralement de politiciens totalement incultes ou de prétendus penseurs particulièrement foireux.

Oui je sais, cent cinquante ans de vie commune en Algérie avec les arabes, qui d'ailleurs ne sont pas vraiment ni tous des arabes... Oui, mais c'est la fin qui a été déterminante dans la suite.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les asiatiques, vietnamiens, cambodgiens, sont relativement épargnés par le racisme actif (ils ne le sont pas par le racisme sous-terrain) ? Mais tout simplement parce qu'ils nous ont foutu une telle peignée à Dien Bien Phu, que ça, Môssieur, ça force le respect vis à vis des générations suivantes.

Et puis, ces musulmans citoyens suisses, qui veulent sans vergogne ériger dans nos campagnes, suisses d'abord, puis dans la foulée, de l'Europe entière, des minarets, emblêmes phalliques s'il en est, à travers cette interdiction, c'est aussi, évidemment, "Touche pas la femme blanche !" qu'on leur dit...

Ne cherchez plus... Quand il y a, fût-ce par "votation", de l'interdit collectif aussi hystérique, y a de toute évidence, du cul refoulé derrière...

1 commentaire:

gerlandais a dit…

un député UMP vient de déclarer "si la même votation avait lieu chez nous, le résultat serait comparable" . Donc pas facile d'évoquer un tel sujet quand on a la frousse du FN...Alors Ben Lefebvre on s'exprime ou pas ? Se faire piquer une si belle idée par les Suisses...
Y a des silences assourdissants..;

Site counter

Archives du blog